Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros bruit dans mon moteur aider moi svp
-
nocyf
- Inscrit(e)

gros bruit dans mon moteur aider moi svp
salut tout le monde j ai un gros probleme je viens de changer le moteur car j avais casser la boite sur le mien donc par souci d economie j ai racheter un moteur complet de 22000km d aprés le vendeur mais au demarage le moteur ma donner chaud et les outils on commencer a voler un peu partout dans le garage ca fait un bruit de claquage j ai d abort penser a la chaine de distri je l ai retendu ouver le cater ou se trouve les arbres a cames pour verifier la tension de celle ci rien d anormale sa claque trés fort je suis aller voir un mecano de chez yam et il a aucune idée a part la distri je voulais savoir si sa vous etez deja arriver merci bonne route a ceux qui le peuvent encore 
dit moi a quoi te sert cette puissance si c est pour faire le beau en ville
- franckyman
- Zone rouge

-
fzr axel
- Mob

houla! ça pue un peu ton affaire
effectivement ça pourrait venir des coussinets .........as tu pu cerner un peu l'endroit d'ou ça venait plutôt du haut ou bien du bas du moteur?
Sinon pour verifier tu n'as plus qu'a déposer la partie basse du moteur ( le carter inférieur ) et tu chouffes s'il n'y pas trop de limaille dorée ( c'est un alliange de bronze ) si c'est le cas tu risques fort d'y etre pour les coussinets!
C'est un peu de boulot, mais c'est jouable si tu connais un minimum de mécanique!
Bon courage
Tiens nous au courant
PS: vois avec le vendeur pour savoir pourquoi il a vendu ce moteur ; combien l'as tu payé? Et eventuellement annule la vente! :moto1:
Sinon pour verifier tu n'as plus qu'a déposer la partie basse du moteur ( le carter inférieur ) et tu chouffes s'il n'y pas trop de limaille dorée ( c'est un alliange de bronze ) si c'est le cas tu risques fort d'y etre pour les coussinets!
C'est un peu de boulot, mais c'est jouable si tu connais un minimum de mécanique!
Bon courage
Tiens nous au courant
PS: vois avec le vendeur pour savoir pourquoi il a vendu ce moteur ; combien l'as tu payé? Et eventuellement annule la vente! :moto1:
:fazer
- franckyman
- Zone rouge

@ fzr axel
Tu t'avance un peu à mon avis, on est à peu près d'accord sur l'axe de piston ou sur les coussinets de bielles
Mais même si il trouve des résidus d'alliage, il ne suffit pas de changer
les coussinets tous simplement; il faudras faire un contrôle du vilebrequin
pour voir si il n'a pas était attaquer par la partie la plus dure du coussinets,
rayures ou autres
@ nocyf
Avant de tomber ton carter, fait une simple vidange, que tu filtre avec un collant pour voir si il y a de la limaille doré.
tiens nous au courant et bon courage
Tu t'avance un peu à mon avis, on est à peu près d'accord sur l'axe de piston ou sur les coussinets de bielles
Mais même si il trouve des résidus d'alliage, il ne suffit pas de changer
les coussinets tous simplement; il faudras faire un contrôle du vilebrequin
pour voir si il n'a pas était attaquer par la partie la plus dure du coussinets,
rayures ou autres
@ nocyf
Avant de tomber ton carter, fait une simple vidange, que tu filtre avec un collant pour voir si il y a de la limaille doré.
tiens nous au courant et bon courage
-
nocyf
- Inscrit(e)

merci les gars pour vos reponse je vais regarder sa mais pour l instant je suis un peu en colere j ai deja demonter remonter trois fois pour controller la distri je pense que je vais l emmener chez le cons pour une observation et je verrais bien
dit moi a quoi te sert cette puissance si c est pour faire le beau en ville