Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de conseil , bruit suspect ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
symeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin de conseil , bruit suspect ...

Message par symeur »

bonjour , je viens de m inscrire et vous salue amicalement ...

voila je viens d acheter un 600 fazer 2001 qui a l air impecable , il a 16000km ...
au ralenti , surtout a froid lorsque que j embraye le bruit est normal , lorsque je relache l embrayage un bruit nouveau se rajoute : sorte de petit claquements , ça le fait aussi lorsque je suis a tres basse vitesse (rond point...) au moment ou je reaccelere bas das les tours , en plus cela vibre un peu ...
pouvez vous m eclairer ?
merci d avance ...
symeur . :moto1:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi: symeur ;)

Pour le bruit de l'embrayage ne t'inquiète pas c'est normal

Il y a que le claquement que tu évoque que je n'arrive pas bien à comprendre

Fait nous une petite présentation par ici merci ;)
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

@Francky: :sm28:

@symeur: un bruit suspect c'est dégeulasse :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
symeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par symeur »

les petits claquement c est au point mort , au ralenti , si j embraye dans le vide et que je relache d un coup : le petit bruit s emplifie une a deux seconde avec parfois unbruit un peu comme un moteur froid avec un ralenti trop bas qui maque de caler , tourne lourd...
mais s il est normal d avoir un petit bruit d embrayage alors je pense que c est normal aussi ...
je crois aussi que c est la meme chose lorsque je sort d un rond point et que je repard doucement , elle doit brouter un peu et ça provoque des vibrations , j avais un 500 GPZs et je dois changer de conduite , un twin reprends trés bas et je crois que la fazer a besoins d un peu plus de tours
symeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par symeur »

sapeurad a écrit :@Francky: :sm28:

@symeur: un bruit suspect c'est dégeulasse :mrgreen:

pardon il semble que ce soit normal, et je dois faire connaissance avec mon bébé avant de tomber amoureu 8) ...
mais elle me fait déja des avances et je crois que c est une belle histoire qui commence ...
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Fort possible que tout soit normal sur ton brelon

au pire si tu veux que j'y jette une oreille, passe sur agen
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

bonsoir, ce bruit est normal,il s agit de la cloche d embrayage.ça n est pas agréable a petite vitesse dans les ronds points ect. le fait de faire une synchro de carbu va largement te diminuer le bruit mais le désagrément sera toujours là. bonne route a tous
symeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par symeur »

parfait , ce bruit ne me derange pas s il est normal , je viens de l acheter et j etais in quiet c est tout , merci a tous pour vos conseils je vais pouvoir me régaler sans inquietude ...
Répondre