Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Voyant huile

Message par anakin404 »

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous pour vous demander si votre voyant d'huile s'allume lorsque votre faz chauffe?
En effet, depuis un certain temps, lorsque je prend mon faz, après avoir roulé 5 minutes, le voyant d'huile s'allume et reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur et que j'attende qu'il s'éteigne. Ensuite je rallume le moteur et le voyant ne s'allume plus.
Le niveau d'huile est bon et la vidange a été faite il y a moins de 3000km.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous le problème?
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

elle doit lui manqué un peu d'huile ca m'est arrivé aussi et généralement il ne lui en faut pas beaucoup pour que sa arrète
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
labass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labass »

+1
Mon voyant s'allumai au bout de 2 minutes, obligé de m'arrêter sur la BU, redémarrage plus rien.

Le cons m'as dit "il te manque de l'huile", moi "ben oui mais je suis entre le niveau max et mini, à la limite du max !"

J'ai rajouté entre 100 / 150 ml d'huile
Depuis je ne vois plus de bulle d'air par le hublot en béquille centrale, mais plus de voyant qui s'allume, et une boite de vitesse qui claque beaucoup moins.

Mets de l'huile....
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Attention quand même, si il y a trop d'huile, tu vas exploser tes joints en interne vite fait, surtout sur des moteurs qui ont dejà un peu de bouteille comme le faz' (plus d'huile=plus de pression...)

Tu as fait le niveau comment ? Il faut demarrer, faire chauffer 2 minutes (plus de starter et ralenti stable), couper et vérifier par le hublot, tu dois etre en limite de maximum, et là c'est bon...

V
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

+1

Il doit te manquer un petit peu d'huile.
Lorsque j'ai fais ma vidange il y a peu de temps, j'ai été faire un petit tour et mon voyant s'allumait de temps en temps... J'ai rajouté un chouilla d'huile et il ne s'est plus jamais allumé! ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
nickoko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nickoko »

sur les yam en genéral le capteur de voyant d'huile et sensisible il faut juste rajouté un peut d'huile mais pas trop.

a+++ :angel:
fait chier faut encore que je change mes sliders!!!
Répondre