Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche de R1 pour fazer
-
myam
- Touriste

fourche de R1 pour fazer
salut a tous j'ai un petit souci on ma donner une fourche de R1 pour ti fazer et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour ladapté merci davance
-
fzsman62
- Pocket Bike

-
myam
- Touriste

-
Cryl-505
- Inscrit(e)

Re: fourche de R1 pour fazer
En fait pour avoir fait le même montage sur mon Fazer j'ai fait :
Matériel:
- Fourche R1 2002-2003
- Té de fourche inf R1 2002-2003
- Té de fourche supérieur SteelFighter
- Té de fourche inf de Fazer
- de l'alu , un bon usineur et une presse
1°/ Retirer l'axe du Té inf. de Fazer à la presse en faisant attention à ne pas l'abimer.
2°/ Retirer l'axe du Té inf. du R1
3°/ Reposer l'axe du Fazer sur le Té inf. du R1 le tout à la presse bien évidement.
3bis°/ Pour un gage de sécurité, j'ai usiner le té et l'axe sur le dessous afin de fixer une clavette vissée collée pour être sur que l'axe ne puisse resortir ni tourner au serrage.
4°/Usiner une bague réducteur sous le Té sup. de R1 afin de récupérer le diamètre rétréci du Fazer au niveau du filetage.
5°/Mettre un jeu de roulements neufs ou au pire ceux d'origine si ils sont bons.
Par contre selon les années des R1 donneuses d'organes cette méthode est utilisable ou non. Sur les premiers modèles la longueur de la colonne de direction du R1 était la même que sur le Fazer donc la fourche monte en lieu et place. Il faut juste récupérer les roulements de fazer.
Contrairement aux modèles 2002-2003 (fourche noire - étriers dorés) dont la colonne de direction est plus courte et là du coup ça pose problème sur le Fazer.
Faites attention aussi aux Tés de fourches. Ne dépareillez pas les Tés de fourche Sup et Inf. au niveau des années. Un Té sup. 2002-2003 ne montera pas sur un 1998-2001...
J'essayerai de mettre des photos pour égayer tout ça
Matériel:
- Fourche R1 2002-2003
1°/ Retirer l'axe du Té inf. de Fazer à la presse en faisant attention à ne pas l'abimer.
3°/ Reposer l'axe du Fazer sur le Té inf. du R1 le tout à la presse bien évidement.
3bis°/ Pour un gage de sécurité, j'ai usiner le té et l'axe sur le dessous afin de fixer une clavette vissée collée pour être sur que l'axe ne puisse resortir ni tourner au serrage.
4°/Usiner une bague réducteur sous le Té sup. de R1 afin de récupérer le diamètre rétréci du Fazer au niveau du filetage.
5°/Mettre un jeu de roulements neufs ou au pire ceux d'origine si ils sont bons.
Par contre selon les années des R1 donneuses d'organes cette méthode est utilisable ou non. Sur les premiers modèles la longueur de la colonne de direction du R1 était la même que sur le Fazer donc la fourche monte en lieu et place. Il faut juste récupérer les roulements de fazer.
Contrairement aux modèles 2002-2003 (fourche noire - étriers dorés) dont la colonne de direction est plus courte et là du coup ça pose problème sur le Fazer.
Faites attention aussi aux Tés de fourches. Ne dépareillez pas les Tés de fourche Sup et Inf. au niveau des années. Un Té sup. 2002-2003 ne montera pas sur un 1998-2001...
- Marco56
- Touriste

en tout cas ça a de la gueule
http://www.leboncoin.fr/vi/38908827.htm?ca=6_s
euuuuh pour passer la coque arrière de R1 faut tailler le cadre aussi ?
http://www.leboncoin.fr/vi/38908827.htm?ca=6_s
euuuuh pour passer la coque arrière de R1 faut tailler le cadre aussi ?
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
-
calibrafazer
- Mob

C'est clair, c'est trop beau.
Mais si je pouvais le faire, je prendrais la fourche noir de FZ1, parce que ma moto est toute noire.
Mais bon : "ouh ouh, les n€uro, où êtes-vous?"
Bon courage pour ta modif
Mais si je pouvais le faire, je prendrais la fourche noir de FZ1, parce que ma moto est toute noire.
Mais bon : "ouh ouh, les n€uro, où êtes-vous?"
Bon courage pour ta modif
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Cryl-505 a écrit :En fait pour avoir fait le même montage sur mon Fazer j'ai fait :
Matériel:
- Fourche R1 2002-2003
Salut !
Cryl-505 , tu es sur de ce que tu dis, ce n'est pas pour te contredire au contraire, c'est bien parce que ça m'arrange... Donc tu es sur y'a pas de modif' à faire quand la fourche est de 98-01 ?...
@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Cryl-505
- Inscrit(e)

Je ne connais pas les caractéristiques exactes des fourches de 98 et 2001. En tout cas dans les premières années, il y a un modèle qui se monte en lieu et place.
Maintenant, pour être sur avant un éventuel achat, demande la longueur de l'axe du té de fourche.
Pour ma part j'ai une fourche de 2002-2003 et les modifs sont faisables même si au début sans infos c'est un peu l'inconnu et le stress d'avoir acheter une fourche de R1 pour rien...
Miam, en au une de 2001 visiblement pour un fazer. Faudrait voir si il y a des traces de bidouille ou si c'est bien du full stock ?
Maintenant, pour être sur avant un éventuel achat, demande la longueur de l'axe du té de fourche.
Pour ma part j'ai une fourche de 2002-2003 et les modifs sont faisables même si au début sans infos c'est un peu l'inconnu et le stress d'avoir acheter une fourche de R1 pour rien...
Miam, en au une de 2001 visiblement pour un fazer. Faudrait voir si il y a des traces de bidouille ou si c'est bien du full stock ?
- ezekieljb
- Pocket Bike

Merci de ta réponse Cryl-505, c'est cool je vais étudier le bouzin et gérer le truc avec l'explication du montage que tu a donné plus haut ! 

La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!