Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Purge liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vincent1606
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Purge liquide de refroidissement

Message par vincent1606 »

bonsoir,

Ce post s'adresse à ceux et celles qui n'ont jamais vidangé le liquide de refroidissement de leur moto.

Le LDR circulait dans les veines de ma belle depuis 2003 (5ans).

Apres purge voila son état:

Image

Pour rappel, le LDR se vidange tous les 3ans selon les préconisation de Yamaha.

Il participe au refroidissement du moteur, mais également à la lubrification des pièces tournantes et l'absorption de l'humidité.

Dans mon cas, il devait plus servir à grand chose.

Je vous incite à le faire car ca reste peu technique et rapide (2 à 3 heures) à faire
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Purge liquide de refroidissement

Message par fazer-phil »

oups :jesors
Modifié en dernier par fazer-phil le 21 déc. 2008, 18:33, modifié 2 fois.
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

vincent1606 a écrit :bonsoir,

Ce post s'adresse à ceux et celles qui n'ont jamais vidangé le liquide de refroidissement de leur moto.

Le LDR circulait dans les veines de ma belle depuis 2003 (5ans).

Apres purge voila son état:

Image

Pour rappel, le LDR se vidange tous les 3ans selon les préconisation de Yamaha.

Il participe au refroidissement du moteur, mais également à la lubrification des pièces tournantes et l'absorption de l'humidité.

Dans mon cas, il devait plus servir à grand chose.

Je vous incite à le faire car ca reste peu technique et rapide (2 à 3 heures) à faire

2 à 3 heures???? :o T'as combien de mètres cube à purger??? :lol: Nan mais sérieux sur mon fz6 j'ai mis même pas 3 quarts d'heure à faire la vidange complète (changement huile, liquide de refroidissement, filtre à huile et à air) :-? de plus c'était ma première vidange :)
Mhmmm donut's
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Il l'a purger en aspirant avec la bouche c'est pour ça qu'il a mis 3 heures :drinking: :mort de rire:

Ok :arrow: :jesors :powa
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vu la pression, ça se purge en 15 min chrono... Faut virer la selle et dévisser deux vis...
Sinon, du liquide pour moteur alu, genre le carrefour qui tient 625 il me semble, va très bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
vincent1606
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent1606 »

dans les 2 heures je comptais le temps qu'il faut pour bouger jusqu'au géant revenir, tout préparer, sortir la moto et la mettre en route pour purger complètement le circuit, démonter le radiateur, le receveur rincer/nettoyer ensemble, remonter trankilou remplir

Moi ca m'a pris 2heures tranquillement

Autre chose, si tu veux travailler proprement, c est a dire ne pas transformer le local en piscine, t es obligé de laisser couler le vieux liquide en filet ...

pour le liquide, j'ai pris la marque geant compatible tout moteur (dont diesel heut pression qui ont des carters en alu)...
phil

Message par phil »

vincent1606 a écrit :Autre chose, si tu veux travailler proprement, c est a dire ne pas transformer le local en piscine, t es obligé de laisser couler le vieux liquide en filet ...
...

En effet, il y a intérêt à mettre un bidon en face de la sortie de liquide, car il y a de la pression ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

phil a écrit :
vincent1606 a écrit :Autre chose, si tu veux travailler proprement, c est a dire ne pas transformer le local en piscine, t es obligé de laisser couler le vieux liquide en filet ...
...

En effet, il y a intérêt à mettre un bidon en face de la sortie de liquide, car il y a de la pression ;)

Je confirme :mrgreen:
Mhmmm donut's
Répondre