Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

restes metalliques

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kamal
Touriste
Touriste

restes metalliques

Message par kamal »

salut a tous, j'ai fait aujourd'hui la vidange et apres avoir retiré l'huile usée, je l'ai examiné, et donc j'ai trouvé des petits restes tres fins comme metaliques, il y en avait tres tres peu, je ne sais pas si c'est normale. la moto a 32000 km, c'est peut etre les guides par ou passe la chaine de distribution qui ne sont pas au top. Mais je repete, c'est tres tres peu ce que j'ai trouvé dans l'huile, donc vous en pensez quoi? merci a tous
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: restes metaliques

Message par Furious44 »

Sa sent pas très bon, je serai toi je posterai une petite photos sur le fofo histoire qu'on jette un oiel. Et sinon va chez yam, ils sauront peut être d'où sortent cette limaille.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kamal a écrit :salut a tous, j'ai fait aujourd'hui la vidange et apres avoir retiré l'huile usée, je l'ai examiné, et donc j'ai trouvé des petits restes tres fins comme metaliques, il y en avait tres tres peu, je ne sais pas si c'est normale. la moto a 32000 km, c'est peut etre les guides par ou passe la chaine de distribution qui ne sont pas au top. Mais je repete, c'est tres tres peu ce que j'ai trouvé dans l'huile, donc vous en pensez quoi? merci a tous

Si c'est 2 ou 3 micro limailles , c'est normal, pas de raison de s'inquiéter, maintenant une photo serait plus parlante ;)
kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut a tous et merci pour vos reponses. Donc j'ai essayé de faire une foto mais on n'y voit rien, ce sont des grains tres fins et tres peu au fond de la bassine ou j'ai ecoulé la vieille huile. Ce que je vais faire c'est rouler un peu avec la nouvelle huile et l'extraire pour voir si il y a des restes. A bientot.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kamal a écrit :Salut a tous et merci pour vos reponses. Donc j'ai essayé de faire une foto mais on n'y voit rien, ce sont des grains tres fins et tres peu au fond de la bassine ou j'ai ecoulé la vieille huile. Ce que je vais faire c'est rouler un peu avec la nouvelle huile et l'extraire pour voir si il y a des restes. A bientot.

je ne pense pas que t'ai du soucis à te faire , reste zen c'est pas méchant

Quelle couleur les résidus :coco17:
kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Bonsoir, donc leur couleur est noir et avec l'ongle ça casse. merci
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

kamal a écrit :salut a tous, j'ai fait aujourd'hui la vidange et apres avoir retiré l'huile usée, je l'ai examiné, et donc j'ai trouvé des petits restes tres fins comme metaliques, il y en avait tres tres peu, je ne sais pas si c'est normale. la moto a 32000 km, c'est peut etre les guides par ou passe la chaine de distribution qui ne sont pas au top. Mais je repete, c'est tres tres peu ce que j'ai trouvé dans l'huile, donc vous en pensez quoi? merci a tous

Tu as changé ton filtre à huile durant ta vidange ?
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kamal a écrit :Bonsoir, donc leur couleur est noir et avec l'ongle ça casse. merci

je préfère cette couleur plutôt que cuivré, je confirme que tu n'as pas de quoi être inquiet, surveille ta prochaine vidange, et si possible fait la au bout de 2000 ou 3000 kms pour voir ;)
kamal
Touriste
Touriste

Re: restes metalliques

Message par kamal »

Salut a tous, je vous felicite une joyeuse année. Donc voilá, j'ai changé l'huile, le filtre a huile et le filtre a air. Demain je vais essayer de tendre la chaine de distribution par la methode des clics, j'ai coupé une clé allen, donc je vais voir si j'y arrive. La moto est excelente, seulement que la chaine doit etre tendue et le ralenti est un tout petit peu instable, mais bon, j'arrangerai ça peu a peu. Merci a tous pour vos reponses, a bientot.
Répondre