Désolé, je vais pondre un pavé. Merci à ceux qui liront tout et me répondront
Hier je revenais des Alpes avec ma FZS 600 de 2000, 93000 km au compteur.
D'un seul coup sur l'autoroute, alors que je m'arrêtais à une aire, le voyant de surchauffe d'eau s'allume !!

Je vous passe les détails de mes péripéties, je pourrais écrire un roman... bref, j'ai laissé ma bécane sur place et j'ai fini en train.
J'ai besoin de votre avis, pour savoir si d'après vous c'est une surchauffe moteur ou un problème de capteur de température :
POUR le problème de surchauffe réelle :
le voyant s'est allumé à plusieurs reprises
CONTRE le problème de surchauffe, et donc pour un simple problème de capteur :
- à la conduite, je n'ai rien senti lorsque le voyant s'est allumé
- le voyant s'est allumé de façon peu cohérente : j'ai pas mal tourné en ville dans Annemasse après être sorti de l'autoroute, pour chercher un concess (tous fermés !!). Le voyant ne s'est jamais allumé en ville.
- le voyant s'est éteint assez rapidement (30s-1mn) après que j'aie coupé le moteur, à chaque fois qu'il s'est allumé
- j'ai touché le radiateur : il était normalement chaud, sur toute sa surface
- j'ai touché les carters moteurs : ils ne m'ont pas paru anormalement brûlants
- j'ai vérifié le niveau d'eau dans le vase d'expansion (en soulevant le réservoir d'essence donc) : le niveau d'eau était normal (en haut de la goulotte de remplissage) et la gueule du liquide était bonne (pas de mayonnaise), idem dans la nourrice, niveau au max comme d'hab
- ma bécane a dormi 4-5 nuits dehors par -15°C (ça caille en montagne !!) alors ptet que le capteur n'a pas apprécié...
Vous en pensez quoi ?

pour le capteur en plein été, pleine bourre je ne suis jamais arrivée à allumé le voyant, et pourtant je réside dans le Sud avec grosse chaleur, alors toi en plein hiver