Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
joint de carter d'embrayage
-
DRAGON2B
- Inscrit(e)

joint de carter d'embrayage
mon fazer 600 de 2003 affiche seulement 20 000 kms
mon joint de carter d'embrayage suhinte....
je voudrai le changer en même temps que la vidange moteur
merci de m'aider dans cette opération
mon joint de carter d'embrayage suhinte....
je voudrai le changer en même temps que la vidange moteur
merci de m'aider dans cette opération
-
dado0
- Inscrit(e)

Re: joint de carter d'embrayage
bah c'est tout simple tu dévisse toutes les vis une fois que t'a vidangé ton huile , tu prend ton carter, tu vire tout le vieux joint sur le carter et sur le carter moteur ( moi je fais avec une lame de cutter mais faut faire gaffe de pas abimer le plan de joint!! et avec du diluant sur un chiffon ) une fois que c'est fait tu met ton joint dans les petits plots de centrage , tu remet ton carter en essayant de pas pincer le joint , et tu revisse tout en serrant progressivement chaque vis ^^...
t'a plus qu'a remettre l'huile!
t'a plus qu'a remettre l'huile!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Tout comme DadoO 
-
DRAGON2B
- Inscrit(e)

merci ...
mais ne faut il pas une pate à joint
en plus du joint ????
mais ne faut il pas une pate à joint
en plus du joint ????
- angelus
- Mob

Si tu a un joint papier pas besoin de pâte sauf pour collé le joint en place, mais vraiment une noisette. Après avoir nettoyé le plant, passe un coup de toile pour finement rayé le plant comme sa lors du serrage du carter celui ci ne se coupe pas et part.
- papyzolo
- Pocket Bike

Mettre de la pate a joint ET un joint ferrai l'effet de mettre une ceinture ET une salopette. Pas utile, mais sûr à 200% du coup ^^
-
DRAGON2B
- Inscrit(e)

merci à tous pour vos précieux conseils
-
dado0
- Inscrit(e)

ca sert a rien de rajouter de la patte a joint , ca risque de rentrer dans le carter et foutre plus la mer** qu'autre chose!
si tu veux coller le joint ( même si ça sert pas vraiment non plus ) met un chouillat de graisse sur le plan de joint!
si tu veux coller le joint ( même si ça sert pas vraiment non plus ) met un chouillat de graisse sur le plan de joint!
- angelus
- Mob

C'est pas mal avec la graisse, au moins c'est miscible avec les huile, pas trop comme la pâte silicone. Les pâte d'étanchéité anaérobie elles par contre sont miscible avec les liquides et huile.