Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Boite de vitesses]Au secours
-
wistone
- Inscrit(e)

[Boite de vitesses]Au secours
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais cela fait maintenant 5 mois et 3000 km que je partage votre passion. Malheureusement, samedi lors d'une sortie un peu sportive ma titine m'a fait faux bond. Après 1 heure de chauffe de pneu et de moteur je commence a monter dans les tours et j'enclenche la premiere en serrant timidement le frein avant pour la premiere fois et là paf en lachant le frein : rien la belle me lache le moteur tourne nickel mais un cliquetis parviens a mes oreilles et la belle refuse de prendre son élan!!! Je vous raconte pas la douleur et la peine de voir ma si belle monture de moins de 26000 km ne plus avancer ni en premiere ni dans les autres vitesses. Bref, avez vous des idées de ce qui c'est passé? Merci d'avance les fazermen!!!
FZS600 2002 N bleue
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [Boite de vitesses]Au secours
Si les vitesses ne passent pas, il y a des chances pour que ce soit l'embrayage.
Moteur arrêté, peux tu passer en seconde en faisant tourner la roue arrière à la main (en étant sur la béquille centrale) ?
Moteur arrêté, peux tu passer en seconde en faisant tourner la roue arrière à la main (en étant sur la béquille centrale) ?
- angelus
- Mob

Peut etre le PSB... Ou bien embrayage qui etait en fin de vie...
-
wistone
- Inscrit(e)

D'abord merci de vos réponses et oui la roue tourne quelque soit la vitesse sélectionnée, excuse moi mais "PSB"?
FZS600 2002 N bleue
- megataz
- Twin poussif

pignon de sortie de boite
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- warcat
- Pocket Bike

Ca sent le PSB déserré qui a rogné l'arbre de sortie de boite ! Démontes le cache de PSB et vérifies qu'il soit en place. Si c'est pas ça, +1 pour l'embrayage...
-
wistone
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses, vu le prix exorbitant que demande un garage, je me lance dans le démontage dès que c'est possible pour voir les entrailles de la belle. Auriez vous des conseils, des CR utiles ou meme des coups de main (je suis sur Nantes)? Bonne route a tous et faites attention à vous?
FZS600 2002 N bleue
-
BERT 89
- Inscrit(e)

wistone a écrit :D'abord merci de vos réponses et oui la roue tourne quelque soit la vitesse sélectionnée, excuse moi mais "PSB"?
Salut Wistone,
Cela ressemble fort vu les "symptomes" que tu décris à 1panne + ou- récurrente suivant les séries de FZS600.
il m'est arrivé la meme chose cet été et tu retrouve ds "1grd moment de solitude à l'instant où l' écrou de psb se fait la mal !Résultat= les vitesses passent nickel mais n'entraine + la roue vu que ton psb n'est + solidaire ou "fixé" si tu préferes à ton axe de sortie de boite secondaire!!
Utilise la fonction recherche et tape: écrou de pignon sortie boite , ou panne=écrou de psb ; et tu verras +en détail le pb et les solutions possibles pr le résoudre.
Bon courage à toi
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

wistone a écrit :Merci pour vos réponses, vu le prix exorbitant que demande un garage, je me lance dans le démontage dès que c'est possible pour voir les entrailles de la belle. Auriez vous des conseils, des CR utiles ou meme des coups de main (je suis sur Nantes)? Bonne route a tous et faites attention à vous?
Salut, tu devrais trouver ton bonheur qq part là dedans :
viewtopic.php?f=20&t=56611&start=0
-
wistone
- Inscrit(e)

J'en appelle à la solidarité des fazermen car j'ai besoin d'une remorque pour allez cherchez mon faz, je suis sur nantes et je je voulais savoir si vous saviez qui peut m'en louez une svp. merci et je lance le démontage demain si c'est possible.
FZS600 2002 N bleue