Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DB killer !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

DB killer !

Message par starwolf »

Salut à tous !

Depuis que j'ai monté mon IXIL euroline passage haut j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple. Je n'ai pas monté le DB killer pour l'instant.
Ma question est la suivante : Puis-je espérer regagner un peu de couple avec le DB killer "sport" ??

Tous les avis sont bons à prendre ;)
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: DB killer !

Message par djoul »

Salut,
Perso sur mon Ixil je ne vois pas trop la différence entre avec ou sans DB killer, mis à part le bruit bien sûre, qui est trop gueulard à mon goût sans le DBkiller.
Côté perf pas de changement resenti pour moi.

A+
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

En fait je me demande si ce n'est pas dans ma tête tout ça. Comme le bruit est plus sourd j'ai l'impression que c'est plus pataud. Enfin à vrai dire vu le temps en ce moment je n'ai pas eu loisir de bien pouvoir tester.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut
Je peux pas te répondre...j'ai jamais sorti les chicanes de l'emballage !! Mais oui j'ai senti une perte de couple en bas quand j'ai monté mon pot (le même que toi). C'est pas énorme mais on le sent un peu. De là à dire que ce sera mieux avec la chicane je dirais non quand on voit les courbes fournies par Ixil.

V ;)
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

warcat a écrit :Salut
Je peux pas te répondre...j'ai jamais sorti les chicanes de l'emballage !! Mais oui j'ai senti une perte de couple en bas quand j'ai monté mon pot (le même que toi). C'est pas énorme mais on le sent un peu. De là à dire que ce sera mieux avec la chicane je dirais non quand on voit les courbes fournies par Ixil.

V ;)

Oui justement je me suis fait la remarque par rapport aux courbes. Mais si on va par là, les perfs devraient être meilleurs que l'origine. Je me suis dit que le fait que la chicane retienne un peu les gaz (à l'image du pot d'origine) pouvait peut être permettre de regagner un peu de couple.
Je sais bien que ce n'est pas le même genre de chicane dans le pot d'origine, c'est juste dans l'idée, hein :mrgreen:
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

Bon, je viens de mettre la chicane dite "sport".
Je n'ai pas pu tester vu l'état des routes mais j'ai démarrer et fait chauffer la moto pour me rendre compte de la différence de bruit.

Effectivement le bruit est bien atténué et au finale je préfère car il est moins sourd.
Le son fait plus "rageur". C'est bête à dire mais ça donne l'impression que la moto à l'air moins poussive.
Il ne me reste plus qu'à tester sur route voir si je sens une quelconque différence ...
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

A mon avis, il n'y aura presque pas de difference, mais le bruit change vraiment ton ressenti au guidon c'est sur...tu auras donc peut etre l'impression d'aller plus vite (ou moins vite selon ce que tu aimes)

Pour moi, mon pot est quasi-neuf ( moins de 1000 bornes), et je trouve qu'il fait pas beaucoup de bruit...bien sur plus que l'origine, mais pas énorme...Ca doit etre parce qu'il est pas rodé...
Mais comme j'aime bien le bruit... :mrgreen: (enfin le mien)...Je vais attendre qu'il soit bien rodé pour mettre le DB-killer... ;)

V
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

Le mien doit avoir à peine 100 kms ! :powa
Je suis de ton avis sur le fait qu'il ne fasse pas énormément de bruit sans le Db killer (surtout par rapport à mes potes). C'est juste une histoire de sonorité. Après tu as bien résumé la chose, c'est surtout dans la tête que ça se passe :lol:
spudtoujours
Touriste
Touriste

Message par spudtoujours »

si vous remettez le DB Killer, refaites une synchro!
soyez réallistes, exigez l'impossible
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

Finalement c'est bien beau avec le DB killer mais on n'entend plus grand chose. Ca souffle un peu comme l'origine en légèrement plus grave peut être. J'ai roulé avec des potes staprèm et là je m'en suis vraiment rendu compte.

Alors la question est de savoir si la laine se dégrade vite sur ce pot ? Si ce n'est pas le cas il se pourrait que je vire la chicane même si j'ai l'impression d'avoir regagné un peu de couple.

Pour répondre à spudtoujours je compte faire une syncro dans tous les cas mais avant encore faut il que je sache quoi faire de cette chicane.
Répondre