Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bonne machine pour un débutant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonne machine pour un débutant?

Message par alexis »

bonsoir à tous les Fazermen, voilà j'ai eu mon permis en nov 2008 et je pense acheter un Fazer 600 de 2001.
Ca à l'air d'être une bonne occas car elle n'a que 20500km, et à part qq petites rayures par ci par là, elle est en bon état et est affichée à 2500€ avec un nouveau kit chaîne, des plaquettes neuves à l'avant et une révision générale car c'est un concessionnaire Yam qui la vend.
Seulement je me demande si ce n'est pas trop puissant pour commencer, vu certains articles que j'ai lu, sachant que mon expérience se limite à 4000km sur un DT125.
Ce serait sympa d'avoir qq avis sur la question, merci
megataz
Twin poussif
Twin poussif

Re: bonne machine pour un débutant?

Message par megataz »

vas-y fonce c etait ma premiere machine mais le plus important c'est de ne pas rouler au dessus de ses pompes ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

salut,

j'ai eu mon permis le mois dernier et je roule en fazer de 98.

Honnetement c'est une super moto, elle est très souple et comme dis au dessus si tu ne met pas tout de suite la poignée dans l'angle et que tu y vas progressivement, il n'y a pas de soucis.

en plus vu le prix, la question ne se pose meme pas
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
alexis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexis »

haaaa!!! c'est cool, ça me rassure car ça me démange trop depuis le permis!!!
loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

pareil c'etait ma première machine.
c'est une très bonne machine pour debuter assez coupleuse avec une bonne puissance.partie cycle trèes efficace comme douce.niveau tenuede route ca bouge pas et elle pardonne facilement les petites erreur de debutant.il faut juste pas que tu roule au dessus de tes propres limite et y aller progressivement sache que valentino rossi n'est pas devenu champion du jour au lendemain.
si tu veus mon avis fonce, prend là et soit le bienvenu chez les fazermen.
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

C'est tout l'avantage du fazer que d'avoir de la puissance haut dans les tours et pas trop coupleuse (voir pas du tout :mrgreen: ) en bas.
Donc si tu te limite en dessous de 7000 tr au debut, tu ne devrais pas te faire peur!
Cette bécane est hyper polyvalente, rassurante ( elle ne decroche pas brutalement ) mais gaffe quand tu vas chercher des watts en titillant la zone rouge 95cv quand même!
Il me semble que les moniteurs la conseillaient autrefois pour une première bécane, avec les réserves d'usage! ;)

Attention aux jeunes "padawan" l'excès de confiance arrive plus vite qu'on ne le croit, reste humble eu début et ça sera du pur bonheur!

:wrazz:
:fazer
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzr axel a écrit :C'est tout l'avantage du fazer que d'avoir de la puissance haut dans les tours et pas trop coupleuse (voir pas du tout :mrgreen: ) en bas.
Donc si tu te limite en dessous de 7000 tr au debut, tu ne devrais pas te faire peur!
Cette bécane est hyper polyvalente, rassurante ( elle ne decroche pas brutalement ) mais gaffe quand tu vas chercher des watts en titillant la zone rouge 95cv quand même!
Il me semble que les moniteurs la conseillaient autrefois pour une première bécane, avec les réserves d'usage! ;)

Attention aux jeunes "padawan" l'excès de confiance arrive plus vite qu'on ne le croit, reste humble eu début et ça sera du pur bonheur!

:wrazz:

Je valide :teuteul: :lol:
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:mack:

C’est ici. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Pareil pour moi, permis en octobre 2008 et mon faz comme 1ere moto, j'ai fais 4000 Km avec précaution, surtout en ce moment!
Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krusty »

Permi le 11 juillet 08, sans experience deux roues motorisé avant.
Moto achetée le 08/08/08 (c'est beau comme date :^) ) : fazer fzs 600 modèle 2002.
Avant de l'acheter j'ai hésité avec une bandit 600 ou une xj 600 78 cv, me disant que 95 serai trop. Avant d'acheté, j'ai discuté avec des motards plus experimentés que moi, qui m'on rassuré sur le 95cv, avec les mêmes arguments que fzr axel. Et on m'a ajouté que j'aurai sans doute envie de changer plus tard avec une 95cv que une 78 ou moins.

J'ai tenté l'aventure, et 10 000km plus tard, je ne regrette absolument pas!

Par contre, comme déjà dit:
- fait attention à rester en dessous de 7/8 000 tours au début. Nottament en sortie de virage ou de rond point, quand tu ouvre les gaz d'un coup, ne te laisse pas surprendre par l'accélération si tu oubli (ou ne veux pas) passer tes rapports.
- t'amuse pas dans la zone rouge tant que tu maitrise pas la moto. Même si c'est tentant de pousser la bête, tu peux vite te retrouver à de grandes vitesses (dès la troisième tu peut être en eccès de vitesse), et sans maitrise, le résultat peut être moche...Et fait gaf au rupteur, parfois ça surprend ^^
Modifié en dernier par Krusty le 20 janv. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr
Répondre