Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feuille Carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

calibrafazer
Mob
Mob

Feuille Carbone

Message par calibrafazer »

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de coller des feuilles de carbone sur son silencieux qui n'était pas en carbone.
Parce que j'adore les 4 pots dorés des Z1000, mais ils sont un peu trop dorés pour un Fazou noir :D
Alors j'aurais voulu mettre des feuilles carbone, mais je ne sais pas où en trouver et surtout, savoir si elle peuvent résister à la chaleur d'un silencieux.
Merci.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Feuille Carbone

Message par Willmee_soad »

Tu veux pas les repeindre plutôt :coco17: Parce que les feuilles vont résister vu que c'est du carbone, mais la colle... :-?
Ou alors repeins ton fazer en couleur or :mrgreen: :powa
Mhmmm donut's
calibrafazer
Mob
Mob

Les repeindre, pourquoi pas, mais pas une peinture trop unie.
Il me faudrait un noir matt ou satin effet martellé, mais est-ce que ça existe en haute température.
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

calibrafazer a écrit :Les repeindre, pourquoi pas, mais pas une peinture trop unie.
Il me faudrait un noir matt ou satin effet martellé, mais est-ce que ça existe en haute température.

Renseignes toi auprès d'un carrossier pour savoir si ce genre de peinture existe en haute température. Sinon si la couleur doré des pots est juste un traitement de surface, essaie de les polir :roll: enfin je dis juste sa comme ça. Après c'est toi qui test :lol:
Mhmmm donut's
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

T'as des photos? pour voir l'ensemble de ta bécane avec les pots :)
Mhmmm donut's
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour un effet carbone:
une couche de noir
placer un maillage ressemblant a du carbone
passer une couche gris foncé sur le maillage
retirer le maillage

et contempler le résultat 8)
calibrafazer
Mob
Mob

Je n'ai pas encore monté les pots, il faut que j'aille faire faire le Y en sortie de collecteur, je suis une bille en soudure, et vu les conditions météo du moment, je ne veux pas prendre le risque de sortir la moto sur sa remorque, trève hivernale de l'assurance oblige :(
Mais dès que c'est fait, les photos suivront.
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

calibrafazer a écrit :Je n'ai pas encore monté les pots, il faut que j'aille faire faire le Y en sortie de collecteur, je suis une bille en soudure, et vu les conditions météo du moment, je ne veux pas prendre le risque de sortir la moto sur sa remorque, trève hivernale de l'assurance oblige :(
Mais dès que c'est fait, les photos suivront.

Pourquoi prendre les pots de la Z1000 si tu n'aime pas le fait qu'ils soient doré :coco17: A ma connaissance; ces pots sont très lourd alors niveau performance...!
Mhmmm donut's
calibrafazer
Mob
Mob

Ce n'est pas que je n'aime pas qu'ils soient dorés c'est juste qu'ils ressortent pas mal avec le noir de la moto.
Ce que j'aime bien avec ces pots, c'est que ça fait 4 petites sorties.
Au départ, je voulais allé voir Madac pour qu'il me fasse une ligne avec une sortie par cylindre, mais au final beaucoup trop cher.
J'ai donc opté pour les 4 sorties façon Z1000.
C'est vrai qu'ils sont un peu lourd, mais je ne cherche pas les performances, seulement l'esthétisme.
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Moi en tout cas j'attends avec impatience le résultat, ça doitêtre super sympa et encore plus si tu arrives à changer la couleur des pots. Bon courage à toi, et n'oublie pas les photos dès que tu peux :D ;)
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
Répondre