Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme sur ma faz !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jmt
Touriste
Touriste

gros probleme sur ma faz !!!!!

Message par jmt »

bonjour a tous

ca fait quelques mois que ma faz n'a pas mis le nez dehors, et en voulant la prendre ce midi elle n'a evidement pas voulu demarrer
j'ai donc utilisé les cables et elle a demarré apres plusieurs tentatives

apres quelques centaines de mètres la moto s'est mise a brouter elle roulait comme brider impossible de rouler au dessus de 20km/h enfin je crois puisqu'en roulant aucune aiguille ( compte tour et vitesse ) n'ait monté :crazyeyes:
et pas de trip ni d'horloge !!

par contre a chaque fois que je m'arretais l'aiguille du compte tour montait a 1000t/m et l'horloge et le trip s'affichaient

j'ai roulé bien que mal 7-8 km et en revenant chez moi j'ai eteint puis rallumer la faz mais RIEN !! meme pas un click !!

j'ai conscience que la batterie est HS mais comment se fait-il que mon tableau de bord deconne autant
une batteire HS peut causer ces problemes ou y'a t il un autre probleme quelque part ???

merci pour vous reponses
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: gros probleme sur ma faz !!!!!

Message par Furious44 »

Commence par changer ta batterie, si les symptômes persistent reviens nous voir :D
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

oui c'est clair je vais commencer par acheter une batterie
par contre je pense qu'une batterie acide serait plus approprié a mon utilisation
quelqu'un sait où on peut trouver des batteries acides la plupart des concessionnaires vendent des batteries a gel
SIMCAMILL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SIMCAMILL »

IL N'EST PAS CONSEILLÉ DE REPLACER PAR UNE BATTERIR ACIDE CELA A UNE INCIDENCE SUR L'ALTERNATEUR, IL VAUT MIEUX LAISSER LA BATTERIE EN CHARGE AVEC LE CHARGEUR APPROPRIÉ....
[youtube][/youtube]MECANICIEN POIDS LOURD ET AUTRE A MES HEURES PERDUES[youtube][/youtube]
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@SIMCAMILL : bienvenue sur le forum ;)
Stp n'écris pas en majuscules , ça veut dire que tu cries sur le net ,ce qui ne semble pas être le cas.
Au fait : :mack: ;)
Image Fazermen "canal historique"
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Le coup de la batterie HS, c'est banal.

je dirais que la batterie était trop vide pour permettre l'alimentation du compteur, surtout si tu as mis les phare des le début.

quand cela m'arrive, je fais des tour de paté de maison ou des allé retour dans la rue sans phare. sa permet de "rechargé partiellement" la batterie.

Biensur, c'est vivement déconseillé de le faire a ma manière!!! surtout de nuit!!

mais comme sa, quand j'allume les phares, j'ai tout qui marche; et en avant vers l'aventure.
Répondre