F600 a écrit :Salut,
Moi aussi je voulais avoir un affichage de la température moteur.
J'ai commandé le thermomètre référence : 842109-62 à 19.90 € chez CONRAD avec l'adaptateur pour pas de vis M14 réf : 842184-62 à 3.00 € toujours chez CONRAD. La sonde est livrée avec le thermomètre mais pas séparement.
Si tu es près à mettre ce prix juste pour une sonde... Il y a aussi les frais de port mais si tu commande ton matériel électronique chez eux en même temps ça fera moins mal au portefeuille.
Le problème après c'est que 2 sondes ne donnerons pas la même valeur de résistance à température égale. Donc j'espère juste que ton circuit est programmable à volonté.
Personnellement j'étais déçu par l'affichage de mon thermomètre j'ai donc créé un affichage électronique mais par 20 leds 10 vertes et 10 rouges. Un peu façon K2000 pour ceux qui connaissent. Au moins j'ai pu régler moi même les seuils des leds en fonction de ce que je voulais (et des caractéristiques de la sonde qui se trouvent sur le site de Conrad). Je ferais peut être un CR sur motoconnect.
J'espère t'avoir donné un début de piste. Mais le seul conseil que je peux te donner c'est absolument d'acheter une sonde avec ses caractéristiques. Donc de ne pas en récupérer une n'importe où...
merci pour ton message!!
pour le support, je pensais prendre ca (ca s'installe entre le filtre à huile et la pompe):

ca aurait génial, on peut y brancher, un capteur de pression et la sonde de température
Malheuresement,sur les forums, pas mal de personnes affirment avoir eu des problèmes de fuites avec ce genre d'assemblage (ca été jusqu"à la casse moteur

)
Par conséquant, je pense que je vais acheter l'adaptateur sur conrad.je vais la recuperer sur une vielle voiture une sonde, dans une casse. ca ne va pas me couter cher...
J'imagine que le sensor fournit avec le thermomètre n'est juste qu'une thermistance, non? étant donné que ce genre de resistance ne possède pas de courbe linéaire, t as fait comment pour recuperer une temperature proportionelle à la tension de sortie?
pour l'info en plus, mon circuit sera programmé en pic basic (très simple en programmation)...
si t as un avis à donné ou un conseil, n'hésite pas...