Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix Entre Fazer de 1998 et de 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FazerWorms
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix Entre Fazer de 1998 et de 2003

Message par FazerWorms »

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'une fazer et c'est un peu ma première moto...Ayant rameuté pas mal de gens, j'ai trouvé deux occaz :

Fazer de 1998 grise
43000 km, état nikel d'extérieur, entretien à vérifier, top case => 1900 €

Fazer de 2003 grise
17500 km, état extérieur nikel, pneu avant crevé à changer, les plaquettes à changer et surement la révision à faire... le proprio de celle-ci, même s'il n'a pas roulé beaucoup avait l'air d'être moins soigneux...

Les questions ke je me pose mis à part le prix c'est qu'elle est à votre avis le meilleur choix? j'ai peur k'une moto de 98 est due mal à se revendre...vrai fausse crainte? pourtant il me semble ke le prix est plancher est kil ne devrait pas baisser des masses... pour l'autre à 3500€ il y a quelques frais a faire avant de l'avoir opérationnel...

Après c'est sur y'a grandes différences entre les deux modèles mis a part le réservoir, la tête de fourche et deux trois bricoles...

POuvez-vous m'aiguiller dans ce choix cornélien....bon c'est vrai ca reste des Fazer...lol...

Merci...un worms...ki se pose surement trop de questions..ms bon...
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: Choix Entre Fazer de 1998 et de 2003

Message par Yelfaz »

Perso, la deuxième me parait un peu chere vu le frais à prévoir. ;)
wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

+1 avec yelfaz
de toute façon, faudra pas compter la revendre au prix où tu l'as achetée (partons du principe que tu vas faire des bornes avec et la garder plus de trois mois)... à voir, mais moi comme ça à froid et au débotté, je préfèrerais la 98 si mon ressenti est meilleur
Image
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

pour ma part,

si tu a un doute, attend, il y aura d'autre occasion plus intérresante ..... alors patience....

c'est vrai que la deuxieme me semble chere .....

je viens d'en acheté une de novembre 2001, avec suivi entretien et facture depuis l'achat, avec 47000Km au prix de 2900€ - pour te donner une idée, je ne pense pas que c'était l'affaire du siecle, mais honnete. (les photos sont mise dans ma présentation)
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut l'ami!
pour ma part,j'ai eu le meme probleme que toi! attend la bonne occasion! ne prend surtout pas ce qui vient en premier,si tu recherche bien,a 3500euros tu peut avoir une bonne fazer de 2002/2003 en bon etat...

apres c'est toi qui voit,je sais tres bien que etant jeune permis et pas encore de moto,toujours l'envie de rouler...!

aller bonne soirée a tous...

cyril ;)
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

as tu regardé dans les ventes sur le forum?
fazergris
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

J'ai eu les 2 modèles (euh en fait j'ai encore celle de 2003)
Coté différence entre les 2, disons que le ressentie est que tous les petits points à corriger sur le faz 98 le sont sur la 2003.

Ca parait des petits riens, mais c'est agreables (ex : warning, 2 road Trip, design, reservoir, temps entre les révisions (lol), éclairage, couleur du tour de compteur, etc...)

Ensuite coté performances, confort, partie cycle, c'est pareil (ptet un peu moins de prise au vent avec la 98).

Reste qu'après l'occasion fait le larron. Tout dépend de ton budget, de l'occasion que tu trouves, et du coté esthétique que tu cherches. A toi de voir.

Enfin, 3500 pour la 2003, oui si elle est prete à rouler en bon etat. J'ai fait une affaire normale pour la mienne, 4200 € il y a 2 ans, avec garde boue, selle, leche roue, alarme, sabot, etc... et 20 000 km. Et c'etait pas l'affaire du siecle.

Bon courage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
FazerWorms
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerWorms »

Merci pour vos réponses....ça aide bien pour le choix..et ça me conforte dans mon premier ressenti...
J'ai été voir ta bécane fathlaur belle bécane...elle a l'air bien propre en tout cas...
Bon j'ai aussi regarde sur le forum les annonces...ms c'est un peu hors budget...et pourtant il y a de belles titines qui font envie...
Yop Blork...c'est vrai ke je suis pas mal attiré par les Faz de 2003 surtout à cause du design et des p'tits trucs comme un réservoir plus gros... ms bon j'ai fais une proposition au mec pour sa fazer de 2003 à 3200€ j'attends sa réponse... j'ai aussi rendez-vous semaine prochaine pour essayer la Faz de 98 et vérifier son entretien... si tout est OK je pense la prendre car elle est vraiment propre d'extérieur, pas trop cher... et c'est déjà une bonne moto pour commencer (j'ai presque eu une érection en m'asseyant dessus lol)...en plus comme tout est interchangeable avec les 2003... Au pire si je trouve une super occaz pour un reservoir et une TdF 2003 je prends....
En tout cas je vous tiens au jus... encore merci +++
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Oui, en effet, il te reste toujours la solution de prendre une ancienne et de la remettre au gout du jour si tu as le budget, mais étudie le prix avant de te lancer

peinture, tete de fourche, reservoir, etc...

Bon courage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

Oui elle est vraiment tres propre .... (merci FazerWorms )

Tu est de quelle région, on peut peut etre d'aider a chercher.... regarde sur les sites types leboncoin etc

et comme dit blork, si tu compte tout (peinture etc etc et les pieces), cela vaut peut etre la peine d'attendre un peu ?
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
Répondre