Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
carburation
- kamal
- Touriste

carburation
Salut a tous, donc voila, je voulais savoir si c'est normal que quand je laisse la moto 3 ou 4 heures et apres je la demare le ralenti est vraiment bas, et je dois l'aider un peu avec un petit coup de gas, le starter je l'utilis le matin, mais je crois qu'il ne faut pas trop l'utiliser car sinon les bougies s'usent tres vites, au fait j'ai une faz 600 année 2002, et le ralenti est un peu instable, donc je ne sais si avec une sincronisation ça arrangerai ça ou il faut demonter la rampe. La moto consome tres peu, ver 5.5-6l en roulant sur route de façon normal, donc j'attend vos reponses. Merci a tous et a bientot.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: carburation
kamal a écrit :Salut a tous, donc voila, je voulais savoir si c'est normal que quand je laisse la moto 3 ou 4 heures et apres je la demare le ralenti est vraiment bas
c'est normal... un peu de starter, juste de quoi maintenir le regime, le temps que ca chauffe un peu et c'est bon
kamal a écrit : le starter je l'utilis le matin, mais je crois qu'il ne faut pas trop l'utiliser car sinon les bougies s'usent tres vites,
le starter n'a jamais usé les bougies...tu peut t'en servir sans probleme dès que c'est necessaire
kamal a écrit : le ralenti est un peu instable, donc je ne sais si avec une sincronisation ça arrangerai ça ou il faut demonter la rampe. La moto consome tres peu, ver 5.5-6l en roulant sur route de façon normal, donc j'attend vos reponses. Merci a tous et a bientot.
dans l'ordre: un controle de la position des vis de richesse, changement ou nettoyage du filtre a air et en dernier une bonne synchro... ca devrai tourner rond avec tout ca
faites la bourre pas la guerre!
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: carburation
si au ralenti, une fois le moteur chaud tu es à 800tr/mn, c'est normal que tu le trouves instable. augmente-le un peu (1000 tr/mn) et ça devrait aller mieux