Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme patinage a froid
-
popol
- Inscrit(e)

probleme patinage a froid
bonjour j ai un fazer de 98, et j ai roulé un moment sans huile, j avait oublié de faire les niveaux. j ai remis de l huile mais maintenant j ai l ' embrayage qui patine a froid, j aurai voulut savoir d ou ca venait .
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: probleme patinage a froid
Bonjour Popol
Une petite présentation serait la bienvenu "dans le forum adéquat"
Sinon pour ton soucis, quelle est l'huile que tu as mis dedans dans un premier temps? ça peut venir des caractéristiques de ton huile.
Une petite présentation serait la bienvenu "dans le forum adéquat"
Sinon pour ton soucis, quelle est l'huile que tu as mis dedans dans un premier temps? ça peut venir des caractéristiques de ton huile.
- papyzolo
- Pocket Bike

Ou tout simplement que ton embrayage s'est usé prématurément. Je te conseil de régler l'avance du plateau d'embrayage comme indiqué dans la RMT. C'est ce que j'ai fait car mon embrayage patinait de + en +. Depuis, nikel.
-
popol
- Inscrit(e)

J ai mit de la total 20 w 40 mais je pense qu elle doit pas etre asser fluide , mais je compte refaire ma vidange . Qu es ce que vous me conseiller comme huile en sachant que je roule quand meme fort .
Gazzzzzzzzz...
Gazzzzzzzzz...
-
fa dièse
- Touriste

Huile "carrouf" 5w 50 synthèse, t'es tranquille avec cela.
-
popol
- Inscrit(e)

Sinon j ai un autre souci , j ai ma veilleuse arriere qui ne marche pas , pourtant j ai regarder les fusibles et ils sont tous bon
- m2ter
- Twin poussif

popol a écrit :Sinon j ai un autre souci , j ai ma veilleuse arriere qui ne marche pas , pourtant j ai regarder les fusibles et ils sont tous bon
Change l'ampoule

-
artcore
- Baïker

il l'as peu etre fait (l'ampoule hein packe la presentation c'est fait)
- papyzolo
- Pocket Bike

Ca sert a rien de changer l'huile juste pour ça. Si ça patine, c'est certainement ce que j'ai dit plus haut. Réglage de l'embrayage.
Si j'en suis quasi sur, c'est parce que c'est ce que j'ai fait. J'ai changé l'huile pour de la 10w40 synthèse motul. Evolution zéro. Juste un léger mieux a froid au début, mais avec quelques centaines de kms, c'est revenu et ça s'est empiré.
Ca c'est confirmé par des mécanos cardy & dafy. Il faudrait que ce soit un moteur qui n'ai pas tourné depuis un moment et de l'huile complètement foutue pour faire un truc pareil. Après comme le moulin du fzs est plutôt costaud, que ce soit de la 5w ou 20w (indice de viscosité à 0°C) c'est pas ce qui va changer l'affaire.
Pour une fois qu'on peut régler l'embrayage sur un bloc-moteur, autant en profiter
Si j'en suis quasi sur, c'est parce que c'est ce que j'ai fait. J'ai changé l'huile pour de la 10w40 synthèse motul. Evolution zéro. Juste un léger mieux a froid au début, mais avec quelques centaines de kms, c'est revenu et ça s'est empiré.
Ca c'est confirmé par des mécanos cardy & dafy. Il faudrait que ce soit un moteur qui n'ai pas tourné depuis un moment et de l'huile complètement foutue pour faire un truc pareil. Après comme le moulin du fzs est plutôt costaud, que ce soit de la 5w ou 20w (indice de viscosité à 0°C) c'est pas ce qui va changer l'affaire.
Pour une fois qu'on peut régler l'embrayage sur un bloc-moteur, autant en profiter