Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme patinage a froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme patinage a froid

Message par popol »

bonjour j ai un fazer de 98, et j ai roulé un moment sans huile, j avait oublié de faire les niveaux. j ai remis de l huile mais maintenant j ai l ' embrayage qui patine a froid, j aurai voulut savoir d ou ca venait .
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: probleme patinage a froid

Message par carcinotron »

Bonjour Popol

Une petite présentation serait la bienvenu "dans le forum adéquat"

Sinon pour ton soucis, quelle est l'huile que tu as mis dedans dans un premier temps? ça peut venir des caractéristiques de ton huile.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ou tout simplement que ton embrayage s'est usé prématurément. Je te conseil de régler l'avance du plateau d'embrayage comme indiqué dans la RMT. C'est ce que j'ai fait car mon embrayage patinait de + en +. Depuis, nikel.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popol »

J ai mit de la total 20 w 40 mais je pense qu elle doit pas etre asser fluide , mais je compte refaire ma vidange . Qu es ce que vous me conseiller comme huile en sachant que je roule quand meme fort .
Gazzzzzzzzz...
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Huile "carrouf" 5w 50 synthèse, t'es tranquille avec cela.
popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popol »

Sinon j ai un autre souci , j ai ma veilleuse arriere qui ne marche pas , pourtant j ai regarder les fusibles et ils sont tous bon
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

popol a écrit :Sinon j ai un autre souci , j ai ma veilleuse arriere qui ne marche pas , pourtant j ai regarder les fusibles et ils sont tous bon

Change l'ampoule :teuteul: :teuteul:
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

:mort de rire:

il l'as peu etre fait (l'ampoule hein packe la presentation c'est fait)
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ca sert a rien de changer l'huile juste pour ça. Si ça patine, c'est certainement ce que j'ai dit plus haut. Réglage de l'embrayage.
Si j'en suis quasi sur, c'est parce que c'est ce que j'ai fait. J'ai changé l'huile pour de la 10w40 synthèse motul. Evolution zéro. Juste un léger mieux a froid au début, mais avec quelques centaines de kms, c'est revenu et ça s'est empiré.
Ca c'est confirmé par des mécanos cardy & dafy. Il faudrait que ce soit un moteur qui n'ai pas tourné depuis un moment et de l'huile complètement foutue pour faire un truc pareil. Après comme le moulin du fzs est plutôt costaud, que ce soit de la 5w ou 20w (indice de viscosité à 0°C) c'est pas ce qui va changer l'affaire.
Pour une fois qu'on peut régler l'embrayage sur un bloc-moteur, autant en profiter ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Répondre