Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
syncro
- kamal
- Touriste

syncro
Salut a tous, donc voila, mon ralenti est peu instable, mais la moto roule bien, et la consomation est tout a fait normal. Avant de me commander un carbtune, je voulais vous demander si une bonne syncro pourrais resoudre cette instabilité, ou il faut demonter la rampe et nettoyer? une autre chose: quand le moteur refroidit pendant 2 ou 3 heures, il faut un petit coup de gas pour demarrer et apres ou il faut l'aider un peu en accelerant a moins de 2000 tr/min ou bien le starter, sinon les tours sont trop bas et la moto a du mal a tourner. c'est normal ça? Merci pour vos reponses et a bientot
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: syncro
pour le ralentit instable, une synchro pourra résoudre le problème. a tu des vibration quand tu roule (bas régime)? si tu en as faut une synchro.
pour les probleme de démarrage, faut peut etre régler le ralenti.
pour les probleme de démarrage, faut peut etre régler le ralenti.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

lemessy a écrit :. a tu des vibration quand tu roule (bas régime)? si tu en as faut une synchro.
.
Une synchro déréglée engendre des vibrations en roulant ?

Fazermen "canal historique"-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Jean a écrit :lemessy a écrit :. a tu des vibration quand tu roule (bas régime)? si tu en as faut une synchro.
.
oui, la moto tremble de partout. je ne peut pas l'expliquer mais sur la mienne cela m'est arrivé 2 fois. de grosse vibration vers 3000-4000 tours avec en sus un ralentit pas tres régulier.
Mais les synchros était vraiment déréglé
.- Jean

-
Fred58
- Pocket Bike

lemessy a écrit :Jean a écrit :lemessy a écrit :. a tu des vibration quand tu roule (bas régime)? si tu en as faut une synchro.
.
oui, la moto tremble de partout. je ne peut pas l'expliquer mais sur la mienne cela m'est arrivé 2 fois. de grosse vibration vers 3000-4000 tours avec en sus un ralentit pas tres régulier.
Mais les synchros était vraiment déréglé.
Je confirme, ca tremble et ca grésille de partout quand c'est déréglé.
- sdif37
- Twin poussif

pour le probleme de démarrage ça me le fait un peu aussi, mais seulement le matin, je demarre, j'accelere, je monte a 2000trs/min pendant 10sec, et apres c'est ok.
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- kamal
- Touriste

Merci de vos reponses, donc en fait elle ne tremble pas vraiment, le probleme est seulement au ralenti, une fois en marche, rien de rien, donc j'essayerai une sincro. A+
- Jean

Bon je connaissais la tremblante du mouton , la tremblante de la synchro ,c'est vrai que je connaissais pas
Faut dire que les synchros carbus je croyais connaitre un pneu , mais bon on en apprend toujours !
Ce qui compte c'est que ça soit pas contagieux au moins

Faut dire que les synchros carbus je croyais connaitre un pneu , mais bon on en apprend toujours !
Ce qui compte c'est que ça soit pas contagieux au moins

Fazermen "canal historique"

.jpg)