Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle glissante : revêtement anti-dérapant ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Selle glissante : revêtement anti-dérapant ?

Message par Vassili07 »

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche. Je trouve que la selle d'origine du 600 FZS est hyper glissante. Je me calle bien au fond de ma selle, mais à chaque arrêt au feu je me retrouve collé au réservoir.
:et paf:

Sur mon autre moto j'ai une selle confort, mais là je n'ai pas 250€ dispos. J'ai vu qu'il existait des filets anti-dérapants pour le passager. Mais existe t'il des revêtements complets anti-dérapants ? Sinon vous faites comment ?
lps_pensif

:coco17:
fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Re: Selle glissante : revêtement anti-dérapant ?

Message par fazerdad »

je crois que dafy en vend
sinon selle confort
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Oui, ca glisse, comme énormément de moto. Je sais pas comment tu te débrouilles, mais ya un pb dans ce que tu dis.
"Je me calle bien au fond de ma selle"
Erreur => toujours le plus proche du réservoir. Répartition des masses et meilleur centre de gravité. Genoux collés au réservoir, et bons appuis sur les cales pieds. Je pèse 55 kgs, et je ne glisse pas ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

papyzolo a écrit :Erreur => toujours le plus proche du réservoir. Répartition des masses et meilleur centre de gravité. Genoux collés au réservoir, et bons appuis sur les cales pieds. Je pèse 55 kgs, et je ne glisse pas ;)

Ça dépend de de ce que tu fais : sur circuit par exemple si tu te colles au réservoir impossible de déhancher correctement , manque de mobilité,tu es bloqué ;)

Une selle qui glisse un pneu n'est pas forcement un désavantage , qui glisse un pneu bien sûr , pas une savonnette évidemment ;)
Image Fazermen "canal historique"
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

Ensuite tu a la solution du Velcro :jesors
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

Pour ma part, c'est pareil, je glisse aussi, c'est un peu Ch..., d'ailleurs je pense investir dans une selle confort, en espérant que cela sera mieux pour moi et aussi pour madame derriere !!!!

Car en duo, quand je freine un peu fort aie aie aie :crazyeyes:
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

papyzolo a écrit :Oui, ca glisse, comme énormément de moto. Je sais pas comment tu te débrouilles, mais ya un pb dans ce que tu dis.
"Je me calle bien au fond de ma selle"
Erreur => toujours le plus proche du réservoir. Répartition des masses et meilleur centre de gravité. Genoux collés au réservoir, et bons appuis sur les cales pieds. Je pèse 55 kgs, et je ne glisse pas ;)

Ben sur la selle il y a un dosseret c'est fait pour s'y caler ;). A mes débuts de motard j'ai fait l'erreur de me coller au réservoir : d'abord ça ma mal au... à l'entrejambe, ensuite tu n'as pas les mêmes appuis sur ton guidon. Après je fait un 1m84, j'imagine que ça dépend de ta taille.

jean a écrit :Ça dépend de de ce que tu fais : sur circuit par exemple si tu te colles au réservoir impossible de déhancher correctement , manque de mobilité,tu es bloqué ;)

Une selle qui glisse un pneu n'est pas forcement un désavantage , qui glisse un pneu bien sûr , pas une savonnette évidemment ;)

C'est pas faux ! Pour la piste la selle confort ça gène un peu... Donc celle du Faz' c'est fait pour déhancher tout le temps c'est ça ? Cool ! lps_moque

fathlaur a écrit :Pour ma part, c'est pareil, je glisse aussi, c'est un peu Ch..., d'ailleurs je pense investir dans une selle confort, en espérant que cela sera mieux pour moi et aussi pour madame derriere !!!!

Car en duo, quand je freine un peu fort aie aie aie

C'est ce que j'ai fait sur mon CB, que du bonheur de ne plus avoir tout le poids de ma SDS sur le dos au moindre freinage ! :D Je crois que je vais me chercher une selle confort d'occase pour le faz.

^^
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Vassili07 a écrit : Sinon vous faites comment ?
lps_pensif

:coco17:

Je les mets au chaud contre le réservoir et je colle mes jambes contre ce dernier afin de mieux sentir la "bête" :mrgreen:
manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

http://www.ekmpowershop6.com/ekmps/shop ... -378-p.asp
dispo pour selles passager ou conducteur
je l'ai sur mon fz6 pour ma chère et tendre, et elle ne glisse plus ! pour le montant ca vaut pas la peine de s'en passer
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

manu650 a écrit :http://www.ekmpowershop6.com/ekmps/shops/advancedseatin/triboseat-rider-378-p.asp
dispo pour selles passager ou conducteur
je l'ai sur mon fz6 pour ma chère et tendre, et elle ne glisse plus ! pour le montant ca vaut pas la peine de s'en passer

j'ai l'impression que c'est surtout anti-dérapant pour le sds mais pas pour le conducteur :-?
Répondre