Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bedridage du fazer?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

olivier766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bedridage du fazer?

Message par olivier766 »

bonjours les gars!! voila jem e presente olivier 21ans et 6mois : je dit 6 mois puisque il ne me reste plus que 4mois avant de pouvoir etre debrider:)
, je suis rouenais et vilou vilou

oui donc ma question:
je suis actuellement brider en 34ch depuis plus d'un an bref je dispose d'une fazer 600 2002 de 35890kilometres :), mon probléme c'est que j'ai prevu avec mon meilleur ami et quelque un des ces aures potes une sorties au circuit carole pour du vendredi au dimanche 26avril 2009:), en clair je veux la debrider pour la bas et y rester debrider car le 24fevrier il ne me restera plus que 3mois a tiré en 34ch! alors j'ai fait la fonction recherche mais tous les sujet de debridage me laisse perplexe, un cout c'est les aigille, des ressort etc..... :coco17: :coco17: :coco17:

voila j'ai toujours la pochette avec les joints ressort aiguilles etc du bridage si je puis dire d'origine a 95chevaux.
je touche la mecanique mais je voudrais etre sur de ce que je fait avant de demonter mes carbus histoire de pas rester sur place quand je la debrider la semaine ou je partirais au carole hein :crazyeyes: :crazyeyes: :-o :shock: :o :-? :(

voila si quelqu'un pouvais m'eclairer sur les veritables chose a faire en details pour proceder a son debridage. merci les gars.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bedridage du fazer?

Message par lemessy »

si tu as toutes les pièces d'origine (95ch), il te suffit juste de les remonter.

je vois pas où est ton problème :-? .
nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

Pour 3 mois...
Te faire choper par la BCT aux portes de Paris te ferait beaucoup plus mal au c*l qu'attendre 3 mois...
Surtout que tu vas débrider pour Carole, et rentrer en circuit cash avec 98ch au lieu de 34, sans passer par une période d'adaptation...
Tous les coups de pieds au cul que tu prends pas au delà des 6000tpm vont te mettre à l'envers au premier tirage de poignée dans l'angle.

Personnellement, je dis non à ce genre de pratique, surtout en situation comme la tienne... sans adaptation ni rien, tendu.
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

nicotouf a écrit :Pour 3 mois...
Te faire choper par la BCT aux portes de Paris te ferait beaucoup plus mal au c*l qu'attendre 3 mois...
Surtout que tu vas débrider pour Carole, et rentrer en circuit cash avec 98ch au lieu de 34, sans passer par une période d'adaptation...
Tous les coups de pieds au cul que tu prends pas au delà des 6000tpm vont te mettre à l'envers au premier tirage de poignée dans l'angle.

Personnellement, je dis non à ce genre de pratique, surtout en situation comme la tienne... sans adaptation ni rien, tendu.

:+1
tu vas accelerer comme si tu etais en 34 ch et tu vas te foutre au tas !!! passer comme ca sur circuit sans connaitre un minimum ta moto en 95 ch, perso je le ferais pas, attendrais de savoir un minimum les reactions de ma moto ;)

sinon bah tu remplaces les pieces tout simplement que tu as, pour la remettre d'origine en 95 ch.
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Tout dépend comment tu conduit...Si tu ouvre tout le temps a fond en 34cv là oui ça va te faire une différence en full. Mais pour ma part, en 34cv je tournais a peine la poignée (car la tourner plus est totalement inutile) et le passage en full ne m'a pas spécialement surpris. Mais évidemment passé 6000 ça pousse, donc faire bien attention au début.
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Mon frere a roulé plusieur fois a carole avec un sv650 bridé. Et il s'est amusé comme un fou.

a carole sa sert a rien d'avoir 300ch. j'ai a peine le temp de passer la 5 :wrazz: .

et puis si c'est ta premiere fois, autant le faire en 34ch car en cas de crash t'auras des problemes.

pour ma part, j'ai comme meme fait mon bapteme a carole en full sous une grosse pluie :drinking: .

C'est a toi de voir. mais 3 mois c'est pas la mort.
olivier766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olivier766 »

je suis désolé mais je suis tetu et trop impatient, je m'attaque ce soir au debridage!

donc c'est simple, je remets les aiguilles et les resorts d'origine c'est tout et je suis en 95ch, il y a pas une cale a enlever? rassurer moi c'est juste les chapeau de carbu du dessu qu'il faut enlever pas besoin de demonter tout la rampe pour remettre tout...?
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Fait fonctions recherche, tu as pleins de posts à ce sujet et reccents!
A+
olivier766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olivier766 »

justement la fontion rechezrche je trouve qu'un seul post et c'est mal expliquer. j'ai deja essayer, 34cv, debridage etc mais je trouve que des sujet evasif!
lightjock
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lightjock »

Fait quand même attention de ne pas virer dans l'incontience...
Même sur circuit, rouler avec une moto dont tu ne connais pas le comportement ,est super dangereux !
Si tu decide de le faire, soit prudent quand même !

Incontience rime avec ambulance... :moderation:
Répondre