Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP !!!!! mauvaise manip vidange frein...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

laurent95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP !!!!! mauvaise manip vidange frein...

Message par laurent95 »

Bonjour,

Voilà, je possède un fazer 600 de 2003 totalisant 80 000km.
J'ai procédé à ma révision avec
-vidange moteur
-rempl filtre à huile
-rempl filtre à air
-rempl des bougies
-Vidange liquide de refroidissement

et j'ai tenté une vidange du liquide de frein ! :teuteul:

j'ai bien lu les compte rendu technique du forum mais suffisament apparament !
j'ai donc en faisant cette vidange laissant de l'air rentré dans le circuit. :oops:
je pompai sur la commande de frein et je n'est pas fais attention que je n'avais plus de liquide dans le petit vase.!

y a t-il une solution pour rattraper cette bourde car maintenant je n'ai plus de frein avant et je freine dans le vide :roll:
avant de ramener la bête chez lz concess.

Merci de votre aide

l'apprenti mécano :D
Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: HELP !!!!! mauvaise manip vidange frein...

Message par Dge de YOGG »

Salut !

Ben, pour ton soucis, c'est pas bien compliqué, tu re-remplis ton vase et tu pompes jusqu'à ce que tu n'ais plus d'air dans ton circuit. En vérifiant régulièrement que t'as toujours du liquide dans le petit bocal n'est-ce pas. Ne fais pas comme quelqu'un que je connait qui a oublié de vérifier alors que la purge était quasimment terminée et qui a donc du tout refaire ... :teuteul: non non, ce n'était pas moi :oops: :mrgreen:

Bonne soirée et bonne bricole !

lps_paix
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

tu remplis ton bocal de liquide de frein et dans un recipiant tu le recupere et tu regarde assez souvent le niveau pour ne pas avoir a le refaire
ces comme ca que l'on aprens ce qui ne faut pas faire ;)
bonne purge
pour l'arriere c'es plus long
bon courrage
p-j
fazergris
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

:+1 pour les 2 post du dessus
laurent95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent95 »

Merci les gars pour vos réponses

Alors c'est ce que j'ai fait ! j'ai re rempli le vase de liquide et j'ai pompé, pompé mais je pompe dans le vide et le liquide ne sors plus de la vis de purge. en fait je n'ai plus aucune resistance dans la poignée et ce malgré le vase re-rempli :(

c'est peut-etre plus long, c'est vrai que j'ai pompé un dizaine de fois seulement :roll:

si c'est le cas je ré essaierai demain en pompant plus longtemps si vous me confirmez cette solution

merci pour votre aide ;)
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

je pense que apres une nuit les µbulles ont du remonter, tu rempli ton vase d'expansion et ca devrai aller mieux
laurent95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent95 »

ok je vre-essaye ce soir et vous tiens au courant

derniere question ? :)
Pour la vidange totale et non la purge, faut-il refermer, a chaque fin de pression sur la poignée de frein, la vis de purge
ou
faut-il l'ouvrir une fois et pomper jusqu'a ce que tout le liquide soit remplassé et fermer en fin

merci pour ce petit detail
apres cela devrait aller ;)
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Moi j'ai une autre soluce qui fonctionne bien avec un système simple etrier, maintenant, avec le répartiteur je sais pas si ca fonctionne bien.
J'ai été à la pharmacie me prendre une grosse seringue, j'ai pris une durite d'aquarium, j'ai ouvert la purge, branché ma seringue avec mon bout de durite, et j'ai remplit mon système comme ça. Aucune fuite aucune bulle, fait en 5 min, sur à 100%
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

papyzolo a écrit :Moi j'ai une autre soluce qui fonctionne bien avec un système simple etrier, maintenant, avec le répartiteur je sais pas si ca fonctionne bien.
J'ai été à la pharmacie me prendre une grosse seringue, j'ai pris une durite d'aquarium, j'ai ouvert la purge, branché ma seringue avec mon bout de durite, et j'ai remplit mon système comme ça. Aucune fuite aucune bulle, fait en 5 min, sur à 100%

c'est aussi une façon de le faire. j'ai jamais tenté car si la durite se fait la malle tu es bon pour tout nettoyer (surtout le pneu).
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

laurent95 a écrit :ok je vre-essaye ce soir et vous tiens au courant

derniere question ? :)
Pour la vidange totale et non la purge, faut-il refermer, a chaque fin de pression sur la poignée de frein, la vis de purge
ou
faut-il l'ouvrir une fois et pomper jusqu'a ce que tout le liquide soit remplassé et fermer en fin

merci pour ce petit detail
apres cela devrait aller ;)

1) Appuie sur le levier
2) Ouvre la vis de purge
3) Maintient le levier a fond de course une fois le liquide sorti
4) Ferme la vis de purge
5) Relache la poignée doucement

Et tu recommence ca jusqu'à que tu a tout vidangé. En vérifiant le niveau toutes les 5 fois que t'appuies sur le levier.
Répondre