Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche inversé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
WillyFaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fourche inversé

Message par WillyFaz »

V à tous,

Je cherche à faire un petit truc sympa sur mon faz, monter une fourche inversée... alors j'aurais besoin de votre aide sur ce sujet là, que changer , quoi prendre (tés de fourche y compris) j'aimerais si possible que ça coute pas des 100 et des 1000 et garder mon freinage si y'a moyen.

Help... merki ;)
'tain de bielle!!! passe-moi une clé de 12 ou je fais un malheur!
Modo du Club-calibra.org
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fourche inversé

Message par lemessy »

Il y a déja un post assez complet a ce sujet. fait une recherche tu trouvera ton bonheur.
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Regarde ce post :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=64133

En ce qui me concerne j'adapte une fourche de R1 de 2001, té supérieur & inférieur + tubes de fourche + roue avant de R1 mais je garde le freinage du Fazer car c'est le même que ce modèle de R1.
Il faut récupérer la colonne de direction de ton fazer pour la mettre sur le té inférieur du R1 et ensuite faire usiner une entretoise pour récupérer la différence entre le té supérieur du R1 et la colonne du fazer. Enfin tout est expliqué dans le post.

Je ferais un tuto car je prends des photos au fur et à mesure de la modif.
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est le post dont je parlait.

a suivre avec interet . :coco10:
Répondre