Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DEVIL OU FRESCO

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

unitedof1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

DEVIL OU FRESCO

Message par unitedof1 »

BONJOUR A TOUS,
Voila j'ai un FZS600 DE 2001,et je souhaiterai changé le silencieux.
J'hesite entre 2 MARQUE :crazyeyes: :on a toujour dit du bien des devils,
j'ai maté quelques videos pour avoir un aperçu, :langue: la sonorité est vraiment satisfaisante
seul inconvégnant : le tarif :langue: .
et j'ai trouvé par hasard sur EBAY un silencieux ligne courte carbonne de marque FRESCO :D ,
j'ai aussi regardé la video de cet échappement et franchement la sonorité ce rapproche
de celle du devil, et pour largement moins chère. 8)
SACHANT QUE JE VAIS BIENTOT FAIRE UN TOUR en ANDORRE,
que dois-je faire :crazyeyes: :crazyeyes: ?????
HELP ME :-o :-o
please !!
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: DEVIL OU FRESCO

Message par chardonneret »

Je ne connai pas les prix pratiquer en andore, au pire tu attend et tu voit, car si tu en achete un tout de suite et qu'en andore tu l'as presque moitier prix tu aura fait une mauvaise affaire
3 pattes
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

perso , j'ai un DEVIL SB2 et je peut te dire que le son est magnifique :-D

mais bon , les goûts et les couleurs ... :teuteul:

:hi:
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

perso j'ai le même que toi Fazer-Phil et je confirme que c'est un vrai bonheur ce son, par contre pot non homologué ! Mais je changeait pour rien au monde !!!

Fazer-phil, on a la même moto, même couleur, même pot, même prénom !!! Mais qui copie l'autre :teuteul: ????
nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

J'ai un DEVIL SB2, et comme je suis en région parisienne dans un coin où la BCT aime passer, j'ai mis une chicane de Scorpion.
Le bruit est toujours sympathique, et assez puissant.
Mais du coup, les flics préfèrent le petit effort de la chicane :)
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

idem j' ai un devil sb2 carbon est franchement le son :sm113: :sm113: :sm113: :sm113: mais un peu fort c est vrai j'adore surtout en deceleration papapapa!!!!
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Fazer-phil, on a la même moto, même couleur, même pot, même prénom !!! Mais qui copie l'autre ????

heu ... personne , c'est juste qu'on à bon goût :lol: :lol: , c'est tout . :powa

pour ce qui est de l'homologation du pot , je m'suis déjà fait arrêté par la police , la gendarmerie et même par les motards et
ils ne m'ont jamais rien dit sur mon pot ( je pense qu'il faut être raisonnable en ville et c'est tout . :roll: )

comparer à d'autres pots , le devil :evilbat: est loin d'être le plus bruyant... ;) ( n'a pas un son aigu )
unitedof1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unitedof1 »

Merci a tous pour vos reponses...
Mais y a t-il quelqu'un qui connait la marque FRESCO ?
Est-ce que c'est fiable?
Car il y a un modèle qui m'intéresse : ligne courte en carbonne
Merci d'avance 8)
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

J'avais un fresco sur le 600, c'est pas du tout comparable à du devil, finition (très) artisanal et bruit beaucoup plus élevé (trop même) comparé un du devil.

J'ai roulé avec pendant 10 mois (je suis passé au 1000 depuis) et j'en était très content, pour preuve je rachète le même pour le 1000 !

Après ces 10 mois et quelques 10000km rien de spécial à annoncer, ça vieilli pas trop mal malgré le bruit qui s'intensifie au file des km parcouru. Vu la fabrication il est même possible de l'ouvrir facilement pour recharger en laine de roche si on souhaite.

Coté finition on perd la butée qui réceptionne la béquille centrale mais à part ça aucun problème de montage, la chicane est livrée avec et un certificat d'homologation également.

Le vendeur est très sympa et disponible, pour la petite histoire j'avais perdu un ressort maintenant la partie silencieux au tube qu'il m'a renvoyé en double exemplaire gracieusement et rapidement.

Voilà pour mon petit retour d'expérience sur ce pot court fresco GP Carbone !

++
unitedof1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unitedof1 »

ok cool ;) !
merci "ROS" de ta reponse !
je pense que je vais opté pour cette marque!!
pour info c'est le pot court fresco carbone (NON GP(sans l'extremité carbone))-QUI M'INTERESSE-
je pense que je fais le bon choix car je veut m'en sortir pour pas tres chère,puis du DEVIL ON EN VOIT TROP :lol: :lol: !
Répondre