Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un pot pr Fazer?
-
djeef
- Inscrit(e)

un pot pr Fazer?
Salut,
Je voudrais savoir a koi ça sert de mettre un pot, hors celui d'origine, a part faire du bruit, et ce que ça une incidence sur les performance de la moto.
Qu'es ce que vs me conseiller comme pot pr ma Fazer?
merci
Je voudrais savoir a koi ça sert de mettre un pot, hors celui d'origine, a part faire du bruit, et ce que ça une incidence sur les performance de la moto.
Qu'es ce que vs me conseiller comme pot pr ma Fazer?
merci
Ce que tu fais te fais!!!
- popoxerpo99
- Mob

Re: un pot pr Fazer?
Salut,
tu peux déjà aller voir là. (clique sur le point rouge au niveau de l'échappement)
-> http://fazer600.aide.free.fr/
Je sais pas si ca change pour les nouveaux fz6, fz1, mais pour les FZS, les pots d'origine Yamaha sont apparemment les plus performants.
Donc si tu le changes ce sera juste pour avoir un beau bruit. D'autres te donneront confirmation je pense.

tu peux déjà aller voir là. (clique sur le point rouge au niveau de l'échappement)
-> http://fazer600.aide.free.fr/
Je sais pas si ca change pour les nouveaux fz6, fz1, mais pour les FZS, les pots d'origine Yamaha sont apparemment les plus performants.
Donc si tu le changes ce sera juste pour avoir un beau bruit. D'autres te donneront confirmation je pense.
-
ros
- Mob

Salut,
On le répètera jamais assez, le meilleur silencieux pour conserver puissance et comportement moteur homogène restera toujours celui d'origine.
Généralement les adaptables t'apportent en bruit ce qu'ils t'enlèvent en puissance/couple à bas régime...
++
On le répètera jamais assez, le meilleur silencieux pour conserver puissance et comportement moteur homogène restera toujours celui d'origine.
Généralement les adaptables t'apportent en bruit ce qu'ils t'enlèvent en puissance/couple à bas régime...
++
-
carcinotron
- Zone rouge

djeef a écrit :Je voudrais savoir a koi ça sert de mettre un pot, hors celui d'origine, a part faire du bruit,
Voila une phrase que je trouve magnifique, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que ça sert à rien sauf (..................si je dis je vais me faire bannir ...........)
Ensuite, c'est une affaire de gout

-
djeef
- Inscrit(e)

en faite a par faire beau et du bruit ç ne sert qu'a ça. Faut avouer ke le bruit d'origine est peu limite comme une mobylette.
C'est pour ça que je demande avis avant, parce que je voudrais bien que la moto ai un bruit plus roque.
Et si on change des pièces en amont de du moteur avec un pot ça change quelque chose?
C'est pour ça que je demande avis avant, parce que je voudrais bien que la moto ai un bruit plus roque.
Et si on change des pièces en amont de du moteur avec un pot ça change quelque chose?
Ce que tu fais te fais!!!
-
nicogri
- King of the Loose

dans un des derniers motomag special accessoires, il y avait un comparo de pots sur Z750... ils ont passé le Z au banc avec le pot d'origine et apres ils l'ont passé sur le meme banc avec différents pots...
Le akra fesait gagner 1.7ch et gommais un trou a mi regime dans la courbe...
Par contre le IXIL fesait perdre 10 ch a la moto sur toute la courbe !!!
DOnc il faut etre vigilant dans le choix du pot !!!
Le akra fesait gagner 1.7ch et gommais un trou a mi regime dans la courbe...
Par contre le IXIL fesait perdre 10 ch a la moto sur toute la courbe !!!
DOnc il faut etre vigilant dans le choix du pot !!!
-
overbeurk
- Mob

Bonsoir,
Je suis content du Carbon Force: elle fait un super bruit.
Je conseille fortement

Je suis content du Carbon Force: elle fait un super bruit.
Je conseille fortement

Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
- freenux
- Twin poussif

Bonsoir
d'apres le lien que popoxerpo99 a mis, ils disent que le mieux et pas trop cher reste le pot d'origine ou le laser duo tech
J'espere que je vais m'en trouver un pas trop cher
si vous en avez un n'hesiter pas, merci
d'apres le lien que popoxerpo99 a mis, ils disent que le mieux et pas trop cher reste le pot d'origine ou le laser duo tech
J'espere que je vais m'en trouver un pas trop cher
si vous en avez un n'hesiter pas, merci
- blork
- 4 pattes asthmatique

mmm je crois que dans tous les tests, en général, le seul qui s'en sort, c'est akra... En revanche, de mémoire, les tests sont en homologués? Y a t il une différence avec ou sans chicane??? (perte moinde en non homologué...?)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

Lorsque c'est un ou deux chevaux de plus ou moins c'est pas méchant, on s'en rend même pas compte mais 10 chx pour le IXIL çà commence à être vraiment moche.