Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles modifs?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

Quelles modifs?

Message par poche »

Salut à tous!

Après moult hésitations (prévoir de changer de moto? quelle moto? modifier la mienne?), j'ai décidé de choisir la solution la plus économique, à savoir les modifs'. Maintenant se pose la question de savoir quelles modifs entreprendre! J'ai pensé au désormais mythique et obligatoire passage de 1998 à 2002-2003 par changement de tdf, mais je rêve à des modifications plus radicales...
En gros, pensez vous qu'il soit possible de fixer un carénage de R6 sur ma pétoire? :D j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le cadre, mais il semble manquer de points de fixation contrairement aux fz6... Si oui quel carénage serait le plus adéquat?
Je me doute bien qu'une modification en entrainant une autre, je serai dans l'obligation de placer des poignées bracelets et un garde-boue avant de R6 aussi mais bon... J'ai un budget de maaaaximum 700 euros, qui je pense (j'espère) peut suffire au moins pour acheter les pièces :)
Mais aussi, pensez vous que cela déséquilibre la moto esthétiquement en changeant que l'avant? (mon but étant de ne pas avoir l'impression de rouler sur un roadster caréné style er-6 F)

voilà, j'espère que ce sujet vous inspirera et si vous avez des remarques, des trucs que j'aurais oublié, pas pris en compte, n'hésitez surtout pas :D

Merci d'avance.
En gros, j'ai pensé à :

-Tête de fourche R6 (+ optique, araignée, rétros) mais je sais pas de quelle année
-flancs de carénage gauche et droit (toujours pareil pour l'année)
-garde-boue avant
-poignées bracelet

si je me sens l'âme d'un bricoleur :
-coque arrière et selle R6 (ce qui me semble le plus compliqué)
Je penche donc je suis
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelles modifs?

Message par carcinotron »

autant en acheter une d'occasion :mrgreen:
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

c'est bien sur une idée qui m'est passée par la tête, mais bon, mon assureur n'apprécierait pas :langue: ... c'est un moyen détourné pour rouler en sportive :D et en payant que dalle en assurance

j'ai trouvé ça déjà sur emoto...
http://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=1076450&r=1241027567
Je penche donc je suis
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

pas mal....y'a de l'idée :)
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

y a surtout du boulot en perspective ! :powa
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

ben regarde le poste du motard qui a modifié son fazer en ducati
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Le boulot me fait pas peur, mais mes capacités oui :D j'suis un peu novice mais je pourrais obtenir une main d'oeuvre assez qualifiée donc... si je sais à quoi m'en tenir ça devrait pouvoir le faire j'espère.

Il y aurait quoi à modifier selon vous?

j'ai suivi le post de soft pour la transformation, mais lui est allé beeeeaucoup plus loin. Changement du bras oscillant pour un de kawasaki si je me souviens bien, il a démonté entièrement la ligne d'échappement pour la rediriger, reconstruit les optiques, travaillé ses carénages, fabriqué sa tête de fourche, redessiné le réservoir et tout... la première adaptation des carénages était assez rapide si je me souviens bien.
je serais jamais capable de faire son boulot donc je vise plus simple :D
Je penche donc je suis
fazer2881
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer2881 »

wow, j'ai toujours ete admiratif pour les mecs qui font ca... c'est vrai quand meme, la patience et l'energie qu'il faut... chapeau!
suis a la recherche d'une araignee pour faz'600 2002/2003, P.m si propsitions. merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-" T'as vu les flics toute a l'heure, au peage?"
-" hein? quel peage ???"
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Pour l'instant ce n'est qu'un projet :)
J'ai fait un peu le tour des photos des 2 motos et j'ai plein de questions qui me turlupinent... Pour fixer les flancs il faut créer des pattes de fixation sur le cadre je suppose, sinon il s'adaptera jamais... Mais le radiateur de la fzs n'est il pas plus large que celui de la R6? les flancs vont-ils se rejoindre en gros?
Est-il obligatoire d'installer des commandes reculées?
Je suppose aussi que si je dois changer la tête de fourche...il va falloir changer de compteur aussi non? celui de la fazer étant particulièrement imposant.

J'ai comparé de manière plus approfondie aussi le cul des 2 motos, et je pense pas pouvoir adapter celui de la R6... Il faudrait je pense faire un massacre à la disqueuse et être un maître soudeur... j'ose pas toucher à ça :D
Mais bon pour l'instant je me concentre toujours quand même sur les carénages de R6 de 2003 a 2005... J'ai trouvé sur le net la tdf, les flancs, l'optique, l'araignée (la coque arrière en sus), pour un total d'environ 700 euros (un peu plus) sans négocier. (juste trouvé pas encore acheté !)

Donc grosse hésitation... tout acheter pour tenter le coup en prenant le risque de devoir tout revendre 20 minutes après avoir reçu le carénage :)... Ou bien vous solliciter pour avoir plus d'infos sur la fixation sur le cadre :D. Est-ce faisable selon vous Oh motards ayant déjà été en possession (ou en contact) de R6 (ou d'autres sportives qui se prêteraient mieux à l'exercice :) ) (et même les autres bien entendu, tous les avis sont bons à prendre :) )
Je penche donc je suis
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Finalement, après étude du projet, je me résigne (déjà)... La raison a pris le dessus, ça sera une transfo 98-02... J'ai acheté la TDF, et je suis sur un réservoir (à ne pas prendre au premier degrès, je ne suis pas vraiment dessus). Manque plus que tout le reste! Mais sacré galère pour trouver des araignées sur la toile (ha ha...) et l'optique pour pas trop cher. J'ai envoyé une sacré dose de mails à des vendeurs, qui ne semblent pas disposés à répondre. Donc si quelqu'un à ces pièces à vendre (araignée, optique, caches intérieurs) je suis tout ouïe :D

Merci d'avance
Je penche donc je suis
Répondre