Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème : garde d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

problème : garde d'embrayage

Message par warcat »

:hi: Les fazermen

Je vous soumets un petit soucis sur ma moto : je n'arrive pas à tendre suffisament mon cable d'embrayage pour qu'au niveau de la cocotte, le tendeur soit "normalement" vissé. Là, il est presque entièrement sorti...Et ça a toujours été comme ça. J'ai tenté de retendre le cable sur le carter de PSB avec l'"escargot", mais en faisant correctement le réglage, je dois toujours retendre excessivement le cable à la cocotte pour avoir une garde normale au levier, sinon il est tout mou ! :(

Est ce normal ? Est ce que ça traduit le fait qu'il soit mort ?

Pourtant il ne patine pas meme en charge...Par contre j'ai l'impression que la transmission est plus "sèche" lorsque je monte les rapports depuis un moment (à coup lorsque je réembraye). Ca peut venir de là ??

Merci du coup de main :bday:
Madmax3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème : garde d'embrayage

Message par Madmax3 »

:coco17:
ImageImage
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Je pense que c'est ton cable qui est à changer (un cable ça s'allonge avec l'usure, c'est comme une chaine).

Commence par ça ;)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui ou bien les disques d'embrayage sont morts
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

si tu a le revue technique moto il explique comment faire le juste reglage au niveau du moteur avec un ecrou et contre ecrou
page 73 ca s appelle le reglage de base b) apres le controle et reglage rapide, j ai pas de scanner pr te l envoyé mais sinon y a une rmt dans les annonces à 17€ il me semble c est plus que indispensable pour mieux connaitre les petits bobos du fzs
ImageImageImage
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Oui j'ai la RMT sur ordi donc pas de souci, et le réglage au niveau du moteur a été fait avec écrou et contre écrou. Peut etre que le cable s'est allongé ? En tout cas il a du prendre presque 1cm alors !!
Sur vos bécanes, est ce que vous avez un bon réglage avec le tendeur de cocotte au minimum ?

Sinon y a-t-il moyen de controler (visuellement, en démontant l'embrayage) l'état des disques pour voir si ils sont morts ? Sachant que l'embrayage ne patine pas...

V
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Tu peut contrôler tes disques garnis en les déposant et en les mesurant avec un pied à coulisse.

L'épaisseur des disques neufs est comprise entre 2.94 et 3.06mm.
Ils sont à changer si ils font moins de 2.8mm ;)
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ok merci des réponses ! Vais essayer de voir ça à la prochaine vidange !

V ;)
Répondre