Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine de distrib. quand tu nous tiens ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Tendeur de chaine de distrib. quand tu nous tiens ...

Message par Kbra6 »

Salut les Fazermens!
J'ai un ptit problème avec mon tendeur de chaine de distrib. :bad-words:
Pour mémoire lors d'une journée "Synchro carbu en IDF" avec 5 fazermens ! (journée bien sympa par ailleur !) nous avions fait les synchros des motos (normal^^) jusqu'ici tout allai bien (enfin presque, deux vis HS sur mon Faz, mais bon ça, c'est réparer avec un peu de mercurochrome!).
Puis eric_t voulu en profiter pour tendre sa chaine de distrib. ! ce qu'il a très bien reussi lps_bravo ! on en a donc profiter pour l'exploiter un peu (il avait l'air drolement chaud pour continuer :D ) ! Arrive le tour de ma belle ! et la c'est le drame, une des deux tête de vis qui tiennent le tendeur semble HS (jamais deux sans trois ...), on regarde, il me montre, j'essaye même, mais la tête est apparemment bien HS, impossible de la desserrer, on en reste la on remonte tout puis la journée ce fini. (content quand même, une belle synchro et une belle journée avec 5 Fazermens).

Aujourdhui ! chaud comme la braise ! j'me lance je re-démonte tout, je recule la boite air, les carbu (j'me fait bien ch__r d'ailleur... encore une vis à changer .... sa doit etre une spécialiter chez moi :crazyeyes: ), tout sa pour changer la vis HS du tendeur et évidement tendre la chaine de distrib.
Évidement une fois tout démonter j'me lance dans le desserrage de la vis HS et la miracle la clé allen rentre et desserre la vis :shock:, sans problème... les bo_les j'ai tout démonter pour rien ...
Enfin bon je me rabat sur le tendage de chaine de distrib. (au moins essayer de faire un truc bien de cette journée ...) et la je m'aperçois que le tendeur ne sort pas tout seul et n'appuie pas sur les vis btr ... je tapote histoire de le decoller ... rien ... j'essaye de le prendre a la main et la il ce balade tout seul, en clair, je peut le faire coulisser comme je veut le long des deux vis btr de 5 :-o :o
Aucun ressort ne pouce le tendeur et c'est la que Vous, oui Vous (toi la-bas revien ! j'te vois partir du post ! ) que vous intervenez !

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un est ma première question ?
ensuite que me conseiller vous ? j'demonte tout : boite a air, rampe de carbu etc etc pour pouvoir sortir le tendeur et éventuellement le changer (si c'est possible ? :s) ?
Ou j'me fait pas chier je vais chez le con. qui va me faire payer une cou__les et sa j'ai pas tellement envie (j'en est encore besoin ...) mais c'est quand même moins chi_nt ...

Merci pour vos réponses et conseille !
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: Tendeur de chaine de distrib. quand tu nous tiens ...

Message par Fif le savoyard »

Dans le manuel d'atelier du FZS600, il y a un passage où il parle du tendeur de distribution. Chapitre 4-11 et 4-12.
Il y apparaît un éclaté de la pièce.
Personnellement à ta place je démonterait le tendeur complet et je regarderait si rien n'est détérioré. Au besoin tu rachètes la pièce cassée et tu en remontes un qui fonctionne.

Voici la procédure pour remonter le tendeur correctement

Image
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

humm, oué j'pense que je vais faire sa, maintenant viens la question du prix de la piece, et surtout la pièce n'a pas l'aire très grande mais est ce qu'elle sortira du bloc moteur sans avoir a démonter la rampe de carbu. :crazyeyes: ?
Une ptite galère en perspective ....

Merci pour la reponse Fif le savoyard !
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Personnellement, je n'ai jamais démonté le tendeur complet (seulement retendu). Mais à mon avis et suite aux photos du CR, je ne pense pas que le tendeur se démonte sans avoir au moins à reculer la rampe de carbu.

Bon courage...!
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

aie tu n'as pas eu de chance pour ton fazer, jespere ne pas avoir de probleme avec mes vis quand je tendrais ma chaine aussi

Bon courage pour solutionner ton prob
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

merci,

j'vais chercher ou commander la piece demain puis bin .... montage PoWa !
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ayé pour ma part c'est fait enfin yamaha l'a fait :lol:
Image Image ImageImage
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Le tendeur c'est 180€ (la pièce), le mien était coincé à mort, du coup bin ... y tendait plus, un comble ^^.
C'était chère mais j'ai plus de clicti ! :D
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

solution couteuse mais c'est vrai que le bruit est vraiment chiant :bad-words: :bad-words:
Image Image ImageImage
eric t
Touriste
Touriste

Message par eric t »

slt a vous tous
bon ba voila le tendeur est fais ,bravo ......ouf c est pas moi qui mis suis coller .....bientôt je refais une sessions synchro de carbu sur fazer ,alors si interresser me contacter par mp .
bon courage a vous tous .cdt eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE
Répondre