Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[resolu]Démontage rampe carbu; Help
-
chuman
- Inscrit(e)

[resolu]Démontage rampe carbu; Help
bonjour, je doit changer mes pipes d'admissions; nettoyer mon carbu et vérifier les pointeaux car la moto tourne mal et perd de l'essence via les tyaux de trop plein donc je pense que les pointeaux sont sales car HS alors que la moto n'a que 19000km c'est un peu gros...
ma question est la suivante: faut il purger le liquide de refroidissement?
je pose cette question car sur le forum il y a un tuto et il est precisé que lors du démontage de la rampe de carbu, le liquide de refroidissement à coulé mais il ne précise pas si c'est une erreur de sa part où si c'est toujours ainsi.
Donc avant de me retrouver avec une belle flaque de liquide jaune, je me tourne vers les experts.
merci d'avance pour vos réponses.
ma question est la suivante: faut il purger le liquide de refroidissement?
je pose cette question car sur le forum il y a un tuto et il est precisé que lors du démontage de la rampe de carbu, le liquide de refroidissement à coulé mais il ne précise pas si c'est une erreur de sa part où si c'est toujours ainsi.
Donc avant de me retrouver avec une belle flaque de liquide jaune, je me tourne vers les experts.
merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par chuman le 21 mai 2009, 04:40, modifié 1 fois.
-
Placid11
- Touriste

Re: Démontage rampe carbu; Help
Sans etre un expert mais pour avoir demonté et remonté qques fois la rampe des carbus pour changer les joints des sieges des pointeaux et parce qu'une fois j'avais un pointeau coinçé (si ça pisse l'essence par le trop plein, c'est ça), je peux te confirmer qu'il te faudra purger le liquide de refroidissement avant de demonter la rampe sous peine de te retrouver avec une belle flaque de liquide jaune sous les pieds ou ailleurs 
T'as pas le choix.
Bon courage
T'as pas le choix.
Bon courage
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Placid11 a écrit :Sans etre un expert mais pour avoir demonté et remonté qques fois la rampe des carbus pour changer les joints des sieges des pointeaux et parce qu'une fois j'avais un pointeau coinçé (si ça pisse l'essence par le trop plein, c'est ça), je peux te confirmer qu'il te faudra purger le liquide de refroidissement avant de demonter la rampe sous peine de te retrouver avec une belle flaque de liquide jaune sous les pieds ou ailleurs
T'as pas le choix.
Bon courage
tu es sûr de ce que tu dis ?

Fazermen "canal historique"-
Placid11
- Touriste

[quote="Jean"
[/quote]
Ben oui je crois bien ne pas dire de bêtise. Si tu as un autre avis, ne te gêne pas pour l'exprimer
Il y a des petits tuyaux qui amènent le liquide de refroidissement aux carbus (à quoi servent-ils?) et si le liquide n'a pas été vidé , il va couler par ces tuyaux... donc pr eviter ça, il vaut mieux vider le liquide avant de demonter la rampe.
Moi j'ai tjs fait ça les qques fois où je l'ai demonté cett put... de rampe et je crois bien que c'est la demarche preconisée par ma notice technique.
A verifier...
[/quote]Ben oui je crois bien ne pas dire de bêtise. Si tu as un autre avis, ne te gêne pas pour l'exprimer
Il y a des petits tuyaux qui amènent le liquide de refroidissement aux carbus (à quoi servent-ils?) et si le liquide n'a pas été vidé , il va couler par ces tuyaux... donc pr eviter ça, il vaut mieux vider le liquide avant de demonter la rampe.
Moi j'ai tjs fait ça les qques fois où je l'ai demonté cett put... de rampe et je crois bien que c'est la demarche preconisée par ma notice technique.
A verifier...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Placid11 a écrit :Jean a écrit :tu es sûr de ce que tu dis ?
Ben oui je crois bien ne pas dire de bêtise. Si tu as un autre avis, ne te gêne pas pour l'exprimer![]()
A verifier...
Je vais pas me gêner ,t'inquiète
Les petits tuyaux dont tu parles sont un système de réchauffement des carbus (pour éviter le phénomène de givrage ) lorsque tu démontes ta rampe (en plus c'est chiant avec la boite à air mal foutue ), tu enlèves tes tuyaux, les fixes un pneu au dessus pour éviter de faire siphon et basta
A la limite tu les bouches grossièrement .
Pas de vidange à faire
Fazermen "canal historique"-
Placid11
- Touriste

Ok je m'incline...
Moi je me suis tjs emmerdé à purger le liquide (ce qui soit dit en passant n'est pas trés contraignant)... mais bon si ça n'est pas vraiment necessaire, c'est tjs bon à savoir.
Pour Chuman, t'as 2 topics qui parlent de pbs de rampe carbu :
viewtopic.php?f=20&t=65722&p=1343819&hilit=Joints+pointeaux#p1343819
et
viewtopic.php?f=20&t=57298
Rebon courage et dsl pr les fausses infos
Moi je me suis tjs emmerdé à purger le liquide (ce qui soit dit en passant n'est pas trés contraignant)... mais bon si ça n'est pas vraiment necessaire, c'est tjs bon à savoir.
Pour Chuman, t'as 2 topics qui parlent de pbs de rampe carbu :
viewtopic.php?f=20&t=65722&p=1343819&hilit=Joints+pointeaux#p1343819
et
viewtopic.php?f=20&t=57298
Rebon courage et dsl pr les fausses infos
-
carcinotron
- Zone rouge

j'ai demonté la rampe des carbus, il y a 15 jours. je confirme qu'il y a bien 2 petit tuyaux que tu dois oter, mais tu as la quantité d'un verre de schnapps qui sort, autrement dit, pratiquement rien.
mais tu as interet de boucher les 2 tuyau (foret de diametre 5 convient parfaitement
)
Pas la peine de vidanger, et avec le peu de liquide qui coule, inutile de purger
voila mon avis
mais tu as interet de boucher les 2 tuyau (foret de diametre 5 convient parfaitement
Pas la peine de vidanger, et avec le peu de liquide qui coule, inutile de purger
voila mon avis
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
chuman
- Inscrit(e)

merci bien pour toutes vos réponses; je confirme, trés peu de liquide qui sort à condition de mettre les tuyaux "tête" en l'air
merci bien à tous le monde
merci bien à tous le monde

.jpg)