Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Leovince SBK EVO2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pur2000
Touriste
Touriste

[Pot] Leovince SBK EVO2

Message par pur2000 »

Salut,

Je suis intéressé par cet échappement car je souhaiterais avoir une sonorité plus soutenue sur ma moto (sans pour autant que ce soit une moto GP). Pour ceux qui possède l'un des modèles (alu, titane ou carbone), pouvez vous me donner vos impressions sur le comportement moteur (a t il changé ? Avez vous fait régler la carburation ? La consommation a t elle augmenté ? Est ce que ça broute a bas régime ? ...etc).

Merci
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Pot] Leovince SBK EVO2

Message par mataw »

je pense que c'est un bon choix, la qualité de cet échappement est correct. pour l'avoir complètement démonté, il est bien conçu.
pour ma part, je peux pas trop comparer avec l'origine car j'ai acheté ma fazer déjà équipée. la sonorité est plutôt grave mais pas trop, même sans la chicane.
le mien est raccourci d'1/3 car bien abimé par l'ancien proprio, en résulte une mélodie enivrante bien au dessus de la limite autorisée.
Image
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Je suis sur le point de craquer sur la version titane. Je l'ai trouvé à 285euros (http://www.daytona2000sl.com/echappement-yamaha-fzs-600-fazer-1998-2003-titane-p-3572.html)
Ca me parait être un prix plus que correct !
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

fait toi plaisir à se prix là tu perdra meme pas à le revendre si il te plait vraiment pas
pis tu verra enfin perso je l ai ecouté qu en statique il n est pas bcp plus bruyant qu un origine juste plus roque et meme en monté un peu dans les tours il sais resté agrable pas comme un yosh par exemple puis homologué avec la chicane c est impec tu la laisse dans le sac à dos avec une clé allen et basta tranquillou bon achat et bonne route avec
ImageImageImage
fazeman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazeman »

salut tt le monde, suis tt nouveau sur le site, proprietaire d'un faz gris de 2002, j'ai recement pose un leo vince carbone kit bas sans la chicane interrieure(super facile a oter d'ailleur, c meme pas soudé!), le son, a mon gout est nickel, bien sourd a bas regime et prenant des aigus dans les tours, un peu de petarade en retro mais pas trop, cote puissance, pas photo, sans changement de reglages la puissance est accrut, bref, pas a hesiter, c'est un bon pot pour le faz, la version carbonne est une peu chere, mais en fouinant, je l'ai degoté pour 190€ dans l'embalage d'origine et neuf sur une puce moto.
bonne route!
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Pour ma part j'ai commandé la version titane chez Daytona 2000. Cela fait maintenant plus de 3 semaine que je l'attends et Daytona 2000 m'assure qu'il devrait le recevoir rapidement (ils l'ont commandé car ne l'avait pas en stock). J'ai hate de l'avoir !

Pour les prix, on voit de tout : une fois c'est le titane, un fois c'est le carbone le plus chère !
Quelqu'un connaitrait-il les poids des différentes versions, juste pour info ?
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

c'est le même pot, c'est juste l'enveloppe extérieur qui change.
le carbone est en théorie plus fragile dans le temps (çà reste à prouver) que l'inox ou le titane mais a beaucoup d'avantages ; il ne chauffe pas ou presque et ne demande aucun entretient
l'inox , suivant sa qualité peut rouiller
le titane en théorie serait plus solide
après c'est une question de look.
regarde les vieilles moto stationnées, les pots adaptable en métal sont toujours dans un sal état (oxydation et points de rouille ), les carbones , au pire sont légerement mat
@+
:sm225:
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Voici le pot monté.
J'en suis content : avec la chicane, le son n'est pas tellement plus bruyant que l'origine mais le timbre est plus flatteur. Sans la chicane, ça fait vraiment un joli son, sans toutefois être assourdissant (Ok ça doit quand même arriver à agacer les voisins si je la démarre en pleine nuit).
La finition est correcte, le look ne change pas radicalement, ça reste discret.
Question subsidiaire : sur la notice, ils disent de boucher le trou avec vis, rondelle et écrou lorsque la chicane est enlevée : pourquoi ?
IMG_0019a.jpg

IMG_0018a.jpg

IMG_0017a.jpg

Excusez moi pour la qualité médiocre de photos (vieil APN)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Tu vas voir, quand il va commencer à prendre un peu de bouteille, il va bien chanter !! Je trouvais le mien (Ixil) vachement "discret" sans la chicane au début, maintenant :-D :-D

Pour l'histoire de la vis, à mon avis ne te fais pas chier...
Bonne route, enjoy ;)
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

Il disent de boucher le trou car sinon sa tendance a siffler un peu, voila pourquoi je pense!
Il te manque pas la plaque ou l'autocollant leovince SBK sur le coté du silencieux?
Bonne rOute!
Fazer Or et nOir 2001 :D - 205 GTI 1.9 Full origine ;)
Image
Répondre