Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[resolu] toujours le même problème sur fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[resolu] toujours le même problème sur fazer

Message par chuman »

bonjour, comme beaucoup j'ai ma moto qui du jour au lendemain s'est mise à avoir des soucis de ralentie puis troue à l'accélération et pour finir la traditionnel fuite du trop plein de carbu (j'ai parcouru le forum et on a tous les même symptome c'est assez drôle)
le problème de ralentie date de l'achat de ma machine (en février) je pensais à un souci de réglage du ralenti ou a une synchro; j'ai acheté sans me méfier.

je fais environ 1000 borne avec et un jour avant un viron avec un pote, ma moto se met à avoir un raté sur l'autoroute en décélérant.
je m'arrete sur le parking pour attendre mon pote et la toute petite flaque sous la moto. ca m'intrigue ; remet en route la moto et plus rien ne coule.
je fais la balade et sur la balade, troue à l'accélération.
Deux jour aprés la moto à du mal à démarrer, elle tourne comme une patate et fuit plein tube.

voilà pour l'historique!

moi sur les conseil des foromeur sur d'autre post:

j'ai toucher mes collecteurs: ils chauffent bien tous les 4

j'ai donc démonté ma rampe pour vérifier les pointeaux: sans être un expert je pense qu'ils sont bon (pointe pointu et non arrondie) et la cuve des carbu sont propre sans rouille.j'ai également regardé le joint qui entour la pièce dans lequel le pointeau s'insére; le joint à l'ai bon.

je nage complet! une idée?

PS:comme je démonte j'ai acheté des pipes d'admissions ( et qu'elles sont fissuré à l'exterieur) je vais en profiter pour les changer.mais j'attend vos réponse et conseil pour remonter le tout.

merci d'avance
Modifié en dernier par chuman le 08 juil. 2009, 20:29, modifié 1 fois.
chuman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: toujours le même problème sur fazer

Message par chuman »

personne n'a une idée? je nage vraiment

merci d'avance
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour les pipes, si c'est superficiel, tu peu attendre. sauf si tu veux profiter de l'occasion pour le faire.

apres avoir fait tes controles et démontages, elle roule comment?
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

si ça fuit par les trop pleins ça veut dire que ta cuve est trop rempli

si elle est trop rempli ça veut dire que soit ton gicleur est bouché , soit ton flotteur reste bloqué en haut

ceci expliquerait le troue ;)
chuman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chuman »

merci pour vos réponse; a t on un moyen de "tester" les flotteurs? comment savoir s'ils restent bloqués? quand on démonte la cuve, il doit être mobile avant de dévisser la vise qui tient son axe?

j'sais pas si j'suis clair... :-?

merci d'avance
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

salut
+1 avec soft

cuve et gicleur boucher
tu doit avoir du depot dans les carbu
c du a une machine qui na pas rouler pendant plusieur mois sans avoir vidanger les carbu

verifi egalement ton filtre a essence

a+
bonne route
calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

j'ai eu le même soucie sur ma sport et c'était un flotteur du carbu qui c'etais dérégler
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

;)
chuman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chuman »

carbu (cuve de carbu) trés propre (pas de rouille ou de dépot)

les gicleur je les ai soufflé avant de remonter

les flotteurs comment les vérifier svp? comment m'y prendre? je les mets dans l'eau et regarde s'ils flottent :roll: ?
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

y a un niveau de cuve a respecté mais je sais pas comment son foutu ses carbus pour l instant pas eu a demonté
en general tu penche la rampe à 45° et tu dois avoir une valeur entre le plan de joint de la cuve et le coté plat du flotteur tu as compris j espere car pas evident à expliqué mais simple à controle si ce controle est valable sur ces rampes là
ImageImageImage
Répondre