Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros probleme au freinage
-
myam
- Touriste

gros probleme au freinage
salut a tous j'ai besoin d'aide pour determiner d'ou vien mon probleme : lorsque je freine la fourche se met a fair plein de petit saut. donc est ce que c'est un probleme de fourche, de frein, de disque ou maitre cylindre........ aider moi sil vous plait 
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: gros probleme au freinage
je supputerai un problème avec les disques de frein. peut-etre sont-ils légèrement voilé?
-
myam
- Touriste

et comment peuvent ils se voilé??? du a un problem d'etrier qui aurai un piston griper ou un truc dans le genre???
-
carcinotron
- Zone rouge

chute ou choc
regarde également si ils sont correctement fixés à la roue
regarde également si ils sont correctement fixés à la roue
-
myam
- Touriste

oui j'ai verifier les disque sont tres bien fixer ainsi que les etriers a la fourche....mais je vai certainement les demonter et regader si les pistons déconne ou pas et deja changer mes disques...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

fait un freinage devant quelqu'un et demande lui si les bras de fourche bouge. j'ai sa sur mon VTT et la fourche (hydraulique) a 5mm de jeu en radial.
pour les disques regardent leur éventuel voilage en faisant tourner la roue en l'air.
pour les disques regardent leur éventuel voilage en faisant tourner la roue en l'air.
-
myam
- Touriste

oui les foureau inferieure bouje vu ke ca tremble ken je freine.... mais jai une fourche reglable est qu'il ce peu qu'elle soi dereglé...
-
artcore
- Baïker

hummmmmmmm si elle bouge sur un axe horizontale elle a pris un coup et la c'est pas la meme histoire.........: tu as pas envie d'une fourche neuve par hazard???
plus serieusement fait gaffe a toi ta fourche c'est une des seule chose qui te tien au sol fait la verifier et changer au cas ou tu joue gros la
plus serieusement fait gaffe a toi ta fourche c'est une des seule chose qui te tien au sol fait la verifier et changer au cas ou tu joue gros la
-
myam
- Touriste

non ma fourche est neuve et elle provien d'un r1 2001 mais je l'ai prise cematin et j'entend un bruit o niveau du disque donc j'ai regarder et j'ai bien l'impression que celui de droite et legeremen voilé....
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si elle provien d'un R1 de 2001, c'est qu'elle est pas neuve (sauf faible kilometrage). Le R1 avait été accidenté?
Faudrait révisé la fourche, et controler tes disques.
Faudrait révisé la fourche, et controler tes disques.

.jpg)