Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suintement cache culbuteur
- ndric59
- Mob

suintement cache culbuteur
bonjour a tous, comme je l' ai dit dans un autre sujet j' ai fais faire une verif de mes jeux de soupapes a un pote mécano, il m' avait dit de contrôler si il n' y avait pas de fuite vu que c'est le joint d' origine. En rentrant chez moi je me suis aperçu qu' il y a un petit suintement au niveau du joint de cache culbuteur( ou on ouvre pour contrôler les jeux de soupapes). Comme je veux pas trop l' ennuyer et que c' est gratis en plus!!
J' aurais voulu avoir des renseignement pour effectuer le changement et si c' étais grave qu' il y est ça. Voila merci a tous d' avance
J' aurais voulu avoir des renseignement pour effectuer le changement et si c' étais grave qu' il y est ça. Voila merci a tous d' avance
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
- Fif le savoyard
- Mob

Re: suintement cache culbuteur
ndric59 a écrit :J' aurais voulu avoir des renseignement pour effectuer le changement et si c' étais grave qu' il y est ça. Voila merci a tous d' avance
Grave => NON
Risque => à terme, dégueulasser tout le bloc moteur
Remplacement => Il faut suivre le manuel comme si tu souhaitais contrôler ton jeu aux soupapes. Je n'ai jamais fait mais cela ne parait pas très compliqué.
Bon courage !!!
- ndric59
- Mob

bon, j' ai jeté un petit coup d' oeil, il faut démonter le réservoir, Ou je peux le faire comme ça? il faut mettre de l' huile moteur sur le joint avant ou pas nécessaire? pour le serrage je pense que c' est à fond, dans la revue il me semble que c' est 10 Nm mais j' ai pas de clé dynamo.
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Salut tertous!
Voila,vu que l'on parle de verif de jeu au soupapes,j'aurais voulu savoir comment on voit voir meme entendre que l'on a du jeu au soupapes,car j'ai eté chez yam il en a pour 400 voir 500euros de motage demontage...hyper cher,le mec ma dit c'est le meme prix si elle on rien...pff que des cons...
si quelqu'un peut me dire a quoi voit ton ou entendre que l'on a du jeu aux soupapes...
merc ide m'eclairer,ps ma fazer approche les 45 000kms et je n'ai pas encore fait le reglages au soupapes,est-ce grave?
Bien amicalement,cyril
Voila,vu que l'on parle de verif de jeu au soupapes,j'aurais voulu savoir comment on voit voir meme entendre que l'on a du jeu au soupapes,car j'ai eté chez yam il en a pour 400 voir 500euros de motage demontage...hyper cher,le mec ma dit c'est le meme prix si elle on rien...pff que des cons...
si quelqu'un peut me dire a quoi voit ton ou entendre que l'on a du jeu aux soupapes...
merc ide m'eclairer,ps ma fazer approche les 45 000kms et je n'ai pas encore fait le reglages au soupapes,est-ce grave?
Bien amicalement,cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- Fif le savoyard
- Mob

ndric59 a écrit :bon, j' ai jeté un petit coup d' oeil, il faut démonter le réservoir, Ou je peux le faire comme ça? il faut mettre de l' huile moteur sur le joint avant ou pas nécessaire? pour le serrage je pense que c' est à fond, dans la revue il me semble que c' est 10 Nm mais j' ai pas de clé dynamo.
Dans la RT, il est noté de déposer :
- carénage
- selle
- réservoir
- vidange liquide de refroid
- radiateur
- bougies
- cache culbuteurs
Le couple des vis du cache culbu est 10 N.m
Si tu n'a pas de clé dynamo, il ne faut pas serrer comme une brute. 10 c'est pas beaucoup.
-
readattack
- Touriste

Le couple des vis du cache culbu est 10 N.m
Si tu n'a pas de clé dynamo, il ne faut pas serrer comme une brute. 10 c'est pas beaucoup.
Pour 10Nm, si j'ai bon souvenir, on serre a la main (contre) et apres on donne +/- 1/8 de tour a la clef...(c'est vraiement pas beaucoups)
Un mécano m'avait expliqué cette astuce pour des bougies chauffante de voiture
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
- BBZ
- Pocket Bike

les combines c est jamais aussi bien que la precision d un outil apres ca sert partout une clé dynamo, ca evite de tout arraché par exces de generosité ou d un serrage à la veine gonflante 
- ndric59
- Mob

bon de retour avec mon suintement j' ai bien nettoyé et ça fait 3, 4 fois que je la sort(boulot, ballade) ben!!c'est sec, au moment du remontage mon pote avait peut-être mis de l' huile a ce niveau la sans faire gaffe, car plus rien je vais surveiller ça et je vous tiendrais au courant...
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

ben c'est une bonne nouvelle ça !
.