Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[allumage] Besoin de vos conaissance!!!
-
huss94
- Inscrit(e)

[allumage] Besoin de vos conaissance!!!
je viens de m'inscrire y'a peu de temps, et j'ai deja pas mal de question ( ou problemes plutot)
Alors voila pendant une semaine ma moto a eu de plus en plus de mal a demarrer, jusqu'a dimanche dernier. Apres avoir changer mes bougies la moto ne demarait plus. Le demareur fait correctement sont boulots. J'ai pensé a la batterie, un copain m'en a preté une, elle a demarer sur l'instant deux fois de suite et le lendemain matin rien. Sachant que la moto demare a chaud et a la pousette, j'ai pensé a une fuite de courant, j'ai donc debranché ma batterie le soir( apres avoir bien rouler avc la moto) et toujours rien le lendemain matin. A noter que j'ai changer le carter gauche au quel est acroché le startor ( c'est bien sa?) , la moto n'avais donner aucun signe de pb sur le moment( sa doit faire 3 semaines). Voila voila, qu'en pensez vous? le concess yamaha cachan me dit qui faut peu etre netoyer mes carbus. '(le syncro date d'un bon moment...) c'est la premiere fois que je la comprend pas lol, je pense donc a l'enmener chez le concess mais j'en ai pas vraiment les moyens...
Alors voila pendant une semaine ma moto a eu de plus en plus de mal a demarrer, jusqu'a dimanche dernier. Apres avoir changer mes bougies la moto ne demarait plus. Le demareur fait correctement sont boulots. J'ai pensé a la batterie, un copain m'en a preté une, elle a demarer sur l'instant deux fois de suite et le lendemain matin rien. Sachant que la moto demare a chaud et a la pousette, j'ai pensé a une fuite de courant, j'ai donc debranché ma batterie le soir( apres avoir bien rouler avc la moto) et toujours rien le lendemain matin. A noter que j'ai changer le carter gauche au quel est acroché le startor ( c'est bien sa?) , la moto n'avais donner aucun signe de pb sur le moment( sa doit faire 3 semaines). Voila voila, qu'en pensez vous? le concess yamaha cachan me dit qui faut peu etre netoyer mes carbus. '(le syncro date d'un bon moment...) c'est la premiere fois que je la comprend pas lol, je pense donc a l'enmener chez le concess mais j'en ai pas vraiment les moyens...
Modifié en dernier par huss94 le 15 juil. 2009, 20:15, modifié 1 fois.
- warcat
- Pocket Bike

Re: Elle ne demarre pas a froid!! Pourtant il fait chaud!!
Si le fait de changer de batterie a fait démarrer ta belle, cherche pas, c'est de là que le problème vient !
Il te faut donc changer de batterie (neuf, ça vaut dans les 60 € sur le net)
V
Il te faut donc changer de batterie (neuf, ça vaut dans les 60 € sur le net)
V
- fazerdad
- Twin poussif

-
huss94
- Inscrit(e)

j'ai charger une batterie chez yamaha, je vais la monter tout a leurs, jespere que le probleme sera resolu, sinon, je ferai une commande sur internet, je vous tindrais au courant, et merci pour vos lumieres.
- Fif le savoyard
- Mob

Contrôle aussi ton régulateur de batterie pour savoir si la moto recharge bien en roulant...
-
huss94
- Inscrit(e)

Moteur a 2000 tours minutes, il doit y avoir plus de 13 volt sur les cosses de la batterie, c'est sa?
- Fif le savoyard
- Mob

Moteur à 5000 Tr/min, tension aux bornes de la batterie entre 13 et 15,5 volts
-
huss94
- Inscrit(e)

c'est noté, faut que j'achete un voltemetre se weekend. Sinon aujourd' hui elle a fini par demarer, apres avoir bidoullé un fil branché au levier du frein avant.. quelqu'un sait a quoi sa sert? sa pourrait etre a l'origine de ma panne?
- BBZ
- Pocket Bike

-
huss94
- Inscrit(e)

lol euh je crois pas vue que le coupe circuit et branché sur le comodo droit, or la le fil est branché sur ce qui tiens le levier de freain. En meme temps ils se rejoigne donc peu etre... quelqu'un aurait la reponse? le fil est branché grace a une cosse ( et il y en a deux des fil, chacun sa cosse)