Bonjour,
J'ai monté mon fazer 98 en 2003, et j'ai acheté les douilles de veilleuses.
Je veux mettre les clignotants a la place des veilleuses, et mettre des ampoules a led.
Quelle est le type d'ampoules pour ces douilles, du W5W??
Merci a tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Type ampoules veilleuses
- sdif37
- Twin poussif

Type ampoules veilleuses
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- Fif le savoyard
- Mob

Re: Type ampoules veilleuses
Salut, en effet c'est des ampoules du type W5W. Par contre en ampoule à LED je trouve pas que ça se voit suffisamment. (j'en ai acheté sur Eb.. ) D'ailleurs, je cherche une solution de montage d'autre ampoule pour trouver qqch qui se voit mieux. Bref c'est pas facile.
J'avais acheté des ampoules du type W21W mais elles sont plus grosse et ne rentre pas dans le trou prévu pour l'ampoule.
Je cherche alors à savoir si je peux désolidariser la vitre du support de feux pour faire passer l'ampoule directement par l'intérieur.
Quelqu'un sait-il si cela se démonte ?
J'avais acheté des ampoules du type W21W mais elles sont plus grosse et ne rentre pas dans le trou prévu pour l'ampoule.
Je cherche alors à savoir si je peux désolidariser la vitre du support de feux pour faire passer l'ampoule directement par l'intérieur.
- sdif37
- Twin poussif

merci,
par contre la modif que tu veux faire n'a pas l'air evidente.
tu trouve que les led se voit moins que les ampoules normales? car si ça vaut pas le coup je prend des normales
par contre la modif que tu veux faire n'a pas l'air evidente.
tu trouve que les led se voit moins que les ampoules normales? car si ça vaut pas le coup je prend des normales
avant: Black Fazer de 1998
- Fif le savoyard
- Mob

je trouve que les leds ont une lumière puissante mais très directives. Alors que les ampoules à filament ont une lumière moins puissante mais plus diffuse et qui se répand mieux dans l'optique et donc qui au final se voit un peu mieux.
- El Awrence
- Mob

Fif le savoyard a écrit :Salut, en effet c'est des ampoules du type W5W. Par contre en ampoule à LED je trouve pas que ça se voit suffisamment. (j'en ai acheté sur Eb.. ) D'ailleurs, je cherche une solution de montage d'autre ampoule pour trouver qqch qui se voit mieux. Bref c'est pas facile.
Et non
Soit tu démontes tout le tête de fourche (ce qui fait chier pour une simple petite ampoule), soit tu ruses... Perso, j'ai voulu passer par le petit trou que Yamaha a eu la gentillesse de percer sous le carénage de tête de fourche... ouais, sauf qu'on ne peut pas passer l'ampoule par là, à cause de la faible longueur des fils, on ne peut pas descendre suffisamment le support d'ampoule par le trou, du coup on ne peut pas mettre l'ampoule par là...
Du coup, j'ai légèrement scotché l'ampoule de veilleuse au bout d'un tournevis, et je suis passé par le trou de l'ampoule de phare. En galérant bien, j'ai réussi à glisser l'ampoule dans son support
- Fif le savoyard
- Mob

@ El Awrence
tu as quel modèle 98-01 ou 02-03 ?
tu as quel modèle 98-01 ou 02-03 ?