Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[chassis] Moto qui tire à droite à basse vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pur2000
Touriste
Touriste

[chassis] Moto qui tire à droite à basse vitesse

Message par pur2000 »

Salut,

Je me suis aperçu que ma moto tirait légèrement à droite à basse vitesse (quand je lache le guidon avec mes 2 mains). Je ne ressents aucun effort lorsque j'ai 1 ou 2 mains dessus le guidon et elle va tout droit. Elle n'a jamais été accidentée selon l'ancien proprio (elle à 8300km). Par contre les réglages de fourche n'étaient pas exactement symétriques (j'ai tout remis à en position standard).
Est ce normale qu'elle tire légèrement ? Le pneu arrière est bien usé, le pneu avant n'est plus tout neuf (ce sont les pneus d'origine). Est ce que ca peut provenir d'une usure irrégulière de ceux-ci ? Dois je m'inquieter ?

Merci pour vos réponses.
Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [chassis] Moto qui tire à droite à basse vitesse

Message par Mike67 »

Salut,

Peut-être la roue arrière désaxée suite à une retension de la chaîne :coco17:
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Quand j'ai acheté mon FZS au debut d'année, le pneu ar était rincé. La moto tirait franchement à droite. J'ai fait changer le pneu arrière, et elle allait bien ensuite. Depuis peu, je me suis aperçu qu'elle tirait à gauche maintenant. Je suppose a cause des giratoires :mrgreen: Là, c'est le pneu avant qui est à changer. Donc l'usure des pneus influent beaucoup sur l'équilibre en ligne droite.

Pas de quoi t'inquiéter, sauf si tu changes tes pneus et que ca perdure. Vite fait, un truc al'arrach pour verifier l'alignement des roues, un bastaing. Tu le pose contre le flanc du pneu arrière, parfaitement collé au pneu, moto béquillée centrale, et une fois à droite, une fois à gauche, et tu mesure la différence par rapport à la roue avant.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

papyzolo a écrit : Donc l'usure des pneus influent beaucoup sur l'équilibre en ligne droite.

Peut-être uniquement la pression aussi non? ou l'équilibrage de ta roue avant.
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Ok, je vais être attentif jusqu'à ce que je change le pneu arrière (qui est quand même bien rincé)
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Même problème que toi avec des pneus neufs. J'ai jamais cherché la cause, mais je me demande si je n'ai pas un soucis d'alignement de la roue arrière. Les repères sur le bras oscilant ne sont pas au même niveau.
Je vais regarder ça et je reviens vous donner les résultats!
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Moi aussi, ma moto tire à droite. Ainsi que toutes les autres motos que j'ai essayées.

Moralité : ça vient de moi, de ma position sur la moto ;)

Donc, essaye une autre moto et lache le guidon, tu verras bien.
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Tu as le pot d'origine? non parce qu'il pèse un âne mort, ça peut jouer un peu aussi ;)

La mienne tire un peu à droite aussi, mais je pense comme El Awrence, que ça vient de ma position sur la moto!

Enfin, suffit de pas lacher le guidon trop longtemps, rien de bin gênant quoi!
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Je me suis intéressé à l'état de mes pneus en détails et c'est assez irrégulier : à l'arrière et à gauche, les rainures sont parfois difficiles a voir. A droite elles sont encore visible. J'ai aussi l'impression que c'est pas régulier sur toute la circonférence. A l'avant c'est plus usé à gauche aussi.
Pour résumer, mes pneus ne sont pas usés de façon symétrique donc il est fort probable que cela vienne de là.
J'ai toujours le pot d'origine (je suis en train de maudire Daytona2000 pour l'attente qu'il m'inflige : ça fait un mois que j'ai commandé mon futur pot !!!)
GregS16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GregS16 »

ma fazer aussi tire un poil, mais a gauche, sa vien de mon alignement de roue, le gars qui l'avait avan l'as surement mal aligné... je vais refaire sa en meme temps que le reste pour la balade de ce week end
Yamaha Fazer 1999
206 S16 2000'

Qui m'aime me suive....
Répondre