Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulement HS -> demande confirmation
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

roulement HS -> demande confirmation
salut, aujourd'hui je rentrais pépère du taf; mais arriver a 100km/h je me rend compte que la moto émet un sifflement assez bruyant (il est presque aussi fort que le bruit moteur et surpasse le bruit des turbulences).
Surpris, j'accélère pour voir si le bruit continue mais le bruit ce fond le surpasse. je ralentit et il disparait entre 70-80km/h.
j'ai même changé de rapport mais difficile a dire (je tire très cour!!); mais çà n'a pas l'air d'être sa.
76.000km dont plusieurs fois a Carole; je pense que mes roulements rendent l'âme. mais depuis 3.000km elle émettait de temps en temps un ronronnement.
j'en profiterais pour changer l'avant et l'arrière.
votre avis?
merci
Surpris, j'accélère pour voir si le bruit continue mais le bruit ce fond le surpasse. je ralentit et il disparait entre 70-80km/h.
j'ai même changé de rapport mais difficile a dire (je tire très cour!!); mais çà n'a pas l'air d'être sa.
76.000km dont plusieurs fois a Carole; je pense que mes roulements rendent l'âme. mais depuis 3.000km elle émettait de temps en temps un ronronnement.
j'en profiterais pour changer l'avant et l'arrière.
votre avis?
merci
- clement78
- Pocket Bike

Re: roulement HS -> demande confirmation
essaye de voir si ta du jeu dans l'axe . mais faut ke tu ecarte tes machoir de frein
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

théoriquement nan. car cela fait très longtemps que j'ai fait changer les pneus (je n'ai jamais démonter la roue avant).
quelqu'un connait l'adresse d'un magasin ou revendeur de roulement SKF? j'habite a près d'ORLY.
quelqu'un connait l'adresse d'un magasin ou revendeur de roulement SKF? j'habite a près d'ORLY.
- clement78
- Pocket Bike

vat chez AD il sont tt les roulement en stock ou sur commande faut juste la ref
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

et est ce que le roulement/joint du PSB peut en être la cause?
- clement78
- Pocket Bike

si s'en etait au point dans faire du bruit en roulant sa ferait un baye que tu aurait une fuite d'huile mais tu peut tj verifier si ta pas une fuite a ce niveau la mais sincerement je pense pas
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Si tu mets gaz, et que tu débrayes, tu entends encore le bruit ?
-
djoul
- Pocket Bike

J'ai aussi un bruit depuis un moment. Et quand je débraye je l'entend toujours!
On dirait le même bruit que les transmissions de "scooter". c'est assez agaçant comme bruit!! c'est pas un sifflement pour moi.
On dirait le même bruit que les transmissions de "scooter". c'est assez agaçant comme bruit!! c'est pas un sifflement pour moi.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

phil a écrit :Si tu mets gaz, et que tu débrayes, tu entends encore le bruit ?
oui
djoul a écrit :J'ai aussi un bruit depuis un moment. Et quand je débraye je l'entend toujours!
sifflement ou ronronnement.

.jpg)