salut les gars, voila j'ai besoin de votre aide
ma fazer 600 2002 arrive a ses 36000kms, et la révisions coutant trop cher, j'ai voulu le faire moi même alors j'ai acheter filtre huile chez yamaha 8euros, 5litre d'huile activa 5000 10w40 chez leclerc, un filtre a air d'occasions mais neuf yamaha pour 20euros, et 4bougies denso afam a 8euros pièces, voila et ne disposant pas de carnet d'entretien je ne sait pas quels autre opération effectuer dessus pour ces 36000kms!?
est ce oublier un truc? filtre a essence? faut-il faire vidange du liquide refroidissement,vidange du liquide de freins? dois je vérifier une chose spéciale sur la moto? j'ai changer les pneus le moi dernier j'ai vérifier les axes et roulement il sont impeccables, kit chaine ok, j'ai changer mes plaquettes de freins aussi c'est impec.
merci les gars.
a oui est pour le réglage carburateur et soupapes sa se passe comment? si je l'envoi a yamaha uniquement pour faire sa combien est ce que sa me couterai? merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boujou les gars, ptite question
-
calvin766
- Inscrit(e)

- BBZ
- Pocket Bike

Re: boujou les gars, ptite question
pour la derniere question un rein ou un oeil au choix
sinon regarde les CR en post it
sinon regarde les CR en post it
- fazerman 69
- Twin poussif

regarde ce CR http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=21255
je pense que tu n'est pas obligé de tout faire
pour la synchro des carbus, si ton ralenti est stable , ça peu attendre.
pour les opérations très techniques ,que tu ne veux pas faire, tout est expliqué dans les différents CR, après tu peu aller chez yam pour l'indispensable
tu peu télécharger le manuel de ta moto en bas de la liste des CR ( tu clique sur la clé et le marteau en haut de page)
P.S: il faut te procurer la revue technique de ta moto (en librairie ou chez les accessoiristes ) en plus du manuel yamaha
je pense que tu n'est pas obligé de tout faire
pour la synchro des carbus, si ton ralenti est stable , ça peu attendre.
pour les opérations très techniques ,que tu ne veux pas faire, tout est expliqué dans les différents CR, après tu peu aller chez yam pour l'indispensable
tu peu télécharger le manuel de ta moto en bas de la liste des CR ( tu clique sur la clé et le marteau en haut de page)

P.S: il faut te procurer la revue technique de ta moto (en librairie ou chez les accessoiristes ) en plus du manuel yamaha
@+

- Feuerfrei
- Fazermen

Peut-être pourrais-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus ciblé.
Comme "Révision des 36000, conseils..."
.............
.............

- Kbra6
- Pocket Bike

salut à toi,
je reviens de chez Yam. pour un clikti à chaud et à froid, le con. m'a dit : "boooh, c'est un jeu aux soupapes, elle clickette pas beaucoup encore, faudra le faire mais c'est pas urgent".
je lui ais alors demandé pour combien y en avait pour régler ça, et la y m'a répondu 50€ si y en a qu'une à faire, 300€ si elles sont toutes à faire ...
Donc te tracas pas pour le jeux aux soupapes alors que tu n'a que 36 000Kms, de toute façon normalement ça ne ce fait normalement qu'a 42 000Kms. J'en est 60 000 et ce n'est que depuis peu quelle clickette !
écoute juste à chaud si tu à un clikti, au niveau des soupapes (tu peut aussi mettre tranquillement la première à 10-11 000trs/min, le clikti devient alors plus rapide, et plus aigus (et plus fort), je te conseille en première parce que sinon t'entend plus rien avec le vent ^^)
Voila j'espère que ça peut t'aidé, bonne révision !
je reviens de chez Yam. pour un clikti à chaud et à froid, le con. m'a dit : "boooh, c'est un jeu aux soupapes, elle clickette pas beaucoup encore, faudra le faire mais c'est pas urgent".
je lui ais alors demandé pour combien y en avait pour régler ça, et la y m'a répondu 50€ si y en a qu'une à faire, 300€ si elles sont toutes à faire ...
Donc te tracas pas pour le jeux aux soupapes alors que tu n'a que 36 000Kms, de toute façon normalement ça ne ce fait normalement qu'a 42 000Kms. J'en est 60 000 et ce n'est que depuis peu quelle clickette !
écoute juste à chaud si tu à un clikti, au niveau des soupapes (tu peut aussi mettre tranquillement la première à 10-11 000trs/min, le clikti devient alors plus rapide, et plus aigus (et plus fort), je te conseille en première parce que sinon t'entend plus rien avec le vent ^^)
Voila j'espère que ça peut t'aidé, bonne révision !