Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

entretien batterie

Message par lechti1 »

hello
dite moi est ce que les batteries motos on peut les entretenir comme celle des voitures c est a dire peut on mettre un chargeur dessus quand la moto na pas rouler depuis longtemps car il me semble qu'il ni a plus de kick maintenant pour mettre la moto en route quand on as plus de batterie

bonne soirée je vais allez boire une petite leffe
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: entretien batterie

Message par lemessy »

En cas de non utilisation de la moto sur une longue période, il est conseillé de débrancher la batterie.

Pour démarrer une moto avec une batterie à plat; tu n'as qu'une solution.

POUSSER

engager la seconde, embrayer, pousser (enfin courrir), débrayer, et maintenir un régime moteur supérieur au ralentit pour pas caler.
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
sinon un bon chargeur de moto ou celui d'une voiture c'est bon aussi
vous connaissais un bon modèle
merci
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Pour être franc, j'ai pris le premier chargeur de batterie que j'ai trouver a casto. je ne me souviens pas de ces spécificités. mais si ça t'intéresse je peu aller voir.
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

faut pousser et rouler car la batterie se recharge en roulant ;)
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

exact, j'ai omis le dernier détail ^^
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

le mieux est de prendre un chargeur moto car une chargeur auto est trop puissant et risque de mettre la batterie hors d'usage rapidement à moins d'y intercaler une résistance entre chargeur et batterie comme une ampoule par exemple.
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Pour charger une batterie sans la faire souffrir, la règle est de charger à C/10 . La constante C, est la capacité de la batterie de mémoire c'est 12 AH sur le FZS 600 ce qui veut dire qu'il faut charger à C/10 = 12/10 = 1.2 AH .

J'ai un chargeur de voiture qui peut charger au minimum à 3 AH (et encore c'est faible pour une batterie de voiture ça fait du 30 AH)

Si c'est juste pour charger de manière à redémarrer on peut envisager de charger à + que C/10 pendant quelques minutes, d'ailleurs l'alternateur envoie bien plus que 1.2 A !

Par contre si c'est pour entretenir la batterie, donc maintenir une charge pendant les longues périodes d'inactivité, il faut respecter le C/10 sous peine d'abîmer la batterie car elle va chauffer et risque de se déformer à l'intérieur.

Je précise quand même que on est pas à quelques pourcents près, si le chargeur fait 2 AH ça ira aussi. mais évitez les chargeurs de voiture.
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
pousser et rouler hummmmm
je pense pas que l'alternateur d'une moto peut recharger la moto a fond sur quelques km
je préfère le chargeur
Si vous avez un modèle qui vas bien ????
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

chez tous les vendeurs d'accessoires moto :wrazz:
@+
:sm225:
Répondre