Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reparations suite a non roulage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nouss08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reparations suite a non roulage

Message par nouss08 »

bonjour a tous,
comme je l'ai dit dans ma fiche de presentation j'ai reussi mon permis mercredi et mon pere dans un elan de generosite :D m'a offert son FAZER de 1999.
ce fazer a tres bien été entretenu, il comptabilise 15000KM, de plus il a ajouté des accessoires tel qu'un silentieux carbon arrow et des carrennages GT. tous sa pour dire que c'est une tres belle moto que j'ai toujour aimé.
le seul probleme c'est qu'il n'a pas rouler avec depuis environ 2ans, il a bien esseyer de la ressortir il y a quelques mois mais elle deconnais et ruptais sans monter dans les tours.
donc par securitée j'ai contacter mon concessionnaire qui est venu la chercher et je lui ai dit de voir a ce qui n'allai pas, je pensait carbus simplement bouchés et de faire une revision et la vidange.

et la surprise, il me telephonne hier pour me donner le devis: 900roro de reparations :-o
voici ce qu'il m'a dit:
-remplacement pipes d'admission
-remplacement pointeaux
-remplacement bougies
-remplacement batterie
-remplacement plaquettes
-remplacement filtre a huile
-remplacement filtre a air
-demontage + netoyage rampe de carbus
-vidange

je trouve sa un peu execessif mais bon si il faut le faire je le ferait, vous en pensez quoi.
par la meme occasion je recherche un passage de roue qui viendrait en remplacement de l'origine sant modifs a realiser.

merci a tous
STEF_74
Touriste
Touriste

Re: reparations suite a non roulage

Message par STEF_74 »

va voir ici : viewtopic.php?f=20&t=43756
tu trouveras sans doute ton bonheur afin de le faire facilement toi meme à moindre cout... :drinking:
et bienvenue parmi nous !
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
nouss08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouss08 »

merci pour ta reponce sa poura m'etre utile mais j'hesite a me lancer car je ne connais rien en meca, de plus ce n'est pas la main d'oeuvre le plus cher c'est le matos il m'a dit environ 3h je croit mais les pipes:280roro, pointo 150roro... et tout en pieces yam pas de generique.
RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Bonjour Mouss08,
A mon avis, dans un premier temps, nettoyage carbus ( 90€ pour moi chez le concessionnaire Yamaha), rechargement de la batterie et vidange, facile à faire soi-même, et ensuite tu vois ce qui ce passe. Pour les plaquettes, tu dois pouvoir vérifier toi même (la rainure dans la plaquette est-elle encore visible ?).
Bye
skydreams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skydreams74 »

Salut j'ai la mienne que depuis un mois et demi mais j'ai changé les pipes d'admissions pour 97 eur chez ecomotopieces fdp inclus et yam m'avait annoncé 250 EUR plus main d'oeuvre

donc je te conseille de faire le plus de trucs toi meme d'ailleurs pour les pipes d'admission y'a un super article la dessus qui m'a bien aidé sur le forum bonne chance
marre de me ballader seul dans le 74
nouss08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouss08 »

merci de vos reponces, je vais voir avec le cons et pour les plaquettes elles sont rouiller donc mieu vaut les changer.
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Ce n'est pas parce qu'elles sont rouillées qu'elles sont mortes. Un bon coup de toile émeri ou de papier a poncer et elles auront une meilleure couleur après au freinage elles se décaperont. En passage de roue sans modifs tu as le yamaha (c'est celui que j'ai) et le poly26. Pas de bricolage tu démonte l'origine et met le nouveau ;)
nouss08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouss08 »

merci
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

900€ pour ça c'est un poil abusif je trouve, surtout qu'à mon avis y a pas besoin de changer les pièces mais seulement de les nettoyer ...
comme dit plus haut tu à plein de CR très complet qui pourront surement t'aider à le faire toi même, c'est finalement pas très compliquer en général ...
le tout c'est de ce lancer et d'avoir les bons outils (important les outils) ;)
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
Répondre