Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(Compteur] probleme copteur digital

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cuistom62
Touriste
Touriste

(Compteur] probleme copteur digital

Message par cuistom62 »

bonjour a tous;
je viens d'acheter un superbe fazer 600 street bike avec un compteur digital acewell !!
c'est la que sa se complique !!
le compteur marque bien jusque 67 km/h (precis) et enssuite il s'affole et marque n'importe quoi ""150 , 300 , 120 ainsi de suite!!!!
le truc est que je suis cuisinier et completement nul incapable et non interressé par la mecanique !!
certain diront qu'il ne fallait pas acheté une moto modifié mais je suis tombé amoureux de ma machine au premier regard !!!
en bref coup de foudre
je l'ai amené chez dafy moto qui mon dit qu'il n'en monté pas et du fait il y touché pas
je suis allé chez yamaha a loisons sous lens ((oui j'habite lievin dans le 62))) ou j'ai ete mal recu et mon un peu prit de haut car j'y connaissais rien !!! voila!!
pouriez vous svp me donner une addresse ou une personne ou une bonne solution pour retablir mon defaut compteur
merci d'avance et BONNE ROUTE A TOUS !!!
FBInet59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: (Compteur] probleme copteur digital

Message par FBInet59 »

Salut cuistom62 !

Aurais-tu récemment changé le pneu avant de ta machine ?

A bientôt !!!
C'est l'jeu, ma pauv'Lucette !!!
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

effectivement je vien de changer mon pneu avant mais le probleme été la avant et et il encore la apres !!!
et la moto il y a 1 petite semaine que je la possede alors j'essai de trouver une soluce !!
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Les compteurs Acewell ne sont pas (a ma connaissance) adaptables sur le faisceau d'origine...J'en déduis donc que tu as un système de capteur type "VTT" + aimants sur ta roue. Il est possible que le capteur ne soit pas à bonne distance des aimants, à faible vitesse le capteur réussi a "capter" (bah ouai c'est son boulot) le passage de l'aimant. A vive allure l'aimant passe trop vite et comme le capteur est trop loin il récupère une information erronée... C'est une piste à explorer.

Sinon regarde dans la configuration du compteur si tu as le bon nombre d'aimants configurer et le bon diamètre de roue.

Alé j'y retourne, j'ai un GSE en "prépa" dans le garage :).

++++
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

merci pour la reponse ;
j'ai bien un aimant et un capteur !!
par contre pas de mode d'emploi du compteur donc pour verifier la configue ...........
j'ai essayé de trouver le mode demploi sur le net sans succé!!
je vais verifier l'aimant et le capteur pour voir si ya moyen de faire un reglage !!
je vous tien au courant dés les verification sont faite !!
bonne route a tous
totof51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totof51 »

salut

sa va?, dsl de te déranger mais je suis tres embété, j'ai aussi un compteur acewell mais g plusieur souci, j'aurai besoin d'aide si sa te derange pas?

je n'est pas trouve le cable de la moto pour le neutre, bn sa, c pas trop un probleme, le plus gros probleme c pour savoir comment tu as mis le sensseur du compteur et comment tu as fixer l'aimant? moi jen suis la et je suis comme un con car je c pas comment faire

merci d'avance pour t renseignement

a+
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

@totof51 : regarde la partie CR il y a un CR montage compteur acewell qui est tres bien fait :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
FBInet59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FBInet59 »

Salut cuistom62 et les autres !

Voici l'adresse du constructeur, tu trouveras peut-être ton bonheur !!!

http://www.acewell-meter.com/
C'est l'jeu, ma pauv'Lucette !!!
totof51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totof51 »

merci pour ta reponse, c bon g réussit pour le sensseur, mais je voulais savoir quels sont les numero que tu a mis pour l'atalonage du compteur ???

merci pour vos reponse
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

1844 c'est le diametre de la roue ??
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Répondre