Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question au sujet de la rampe de carburateurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pur2000
Touriste
Touriste

Question au sujet de la rampe de carburateurs

Message par pur2000 »

Salut,

J'ai pas mal progressé sur ma compréhension du fonctionnement des carburateurs mais il me reste quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est la fonction des différentes durites qui se trouvent sur la rampe.

carbus.jpg

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Question au sujet de la rampe de carburateurs

Message par fazer80 »

Bonsoir.Je pense qu'il s'agit du circuit de réchauffage des carburateurs.A confirmer.
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Je n'ai pas ma moto sous les yeux car je suis en vacances mais je crois que tu as raison : les duitres 1, 2 et 3 sont celles où passe le liquide de refroidissement pour empecher que du givre ne se forme au niveau des carburateurs. L'entrée et la sortie sont les petits tuyaux métallique qui se trouvent entre les carbus 1et 2 et entre les carbus 3 et 4.
Par contre je pense que les durites 4 et 5 n'ont aucun lien avec ce système. Est ce que ce ne serait pas des durites de trop plein / mise à l'air libre des cuves ?
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Ce sont tous des tuyauts de maintient d'une temperature uniforme des carburateurs. Ca fait parti du circuit de refroidissement moteur. ( tube 1, 2 et 3 )

4 et 5 = mise à l'air des carbu. ci mes souvenirs sont bon !

1, 2 et 3 = relation du circuit de refroidissemententre les carburateurs.
Je suis du meme avis que pur 2000

Au plaisir, bye bye.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Répondre