Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage électronique...????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

GTR1000
Touriste
Touriste

Réglage électronique...????

Message par GTR1000 »

Mon fils est rentré un soir de la semaine dernière à la maison après être passé chez YAM et il m'a raconté un truc dont je n'ai pas vraiment tout compris..... :roll:

Je vous narre (pour les incultes : "je vous raconte" :mrgreen: ) :

Après avoir mis le contact, tu débranches une petite prise sur le coté droit du haut moteur, puis tu la rebranches et l'aiguille du compte-tours grimpe et t'indique un chiffre.....il semblerait que le chiffre qu'elle devrait t'indiquer est "5000tours". Sur son 600 FAZER l'aiguille indique 10000tours. Pour indiquer le bon chiffre, il faut dévisser les deux torx "à oeil" (percés) et donner une petite rotation car on peut régler "ce capteur" de gauche à droite" afin d'obtenir l'affichage à 5000 tours...il semblerait d'après les dires du mécano que le moteur tourne mieux après ce réglage...(?????)

Avez-vous entendu ou pratiquez-vous cette manipe sur le 600....

Sans clou !!! :drinking:
ben70
Twin poussif
Twin poussif

Re: Réglage électronique...????

Message par ben70 »

Salut.
Il semblerait que ce soit le réglage du capteur de position papillon.
Pour le réglage par contre je ne peux pas t'en dire plus.
Il y a un post en rapport là:http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=68551
Image
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Bonsoir.Il s'agit en effet du réglage du capteur,et cette procédure est la bonne.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

moteur au ralentit on débranche le capteur, et le compte tour doit afficher 5000trs. c'est bien ça?
si oui ça m'inquiète, une fois le capteur débranché mon compte tour m'affiche 3000trs - 2sec puis 0trs - 2sec puis 3000trs, ainsi de suite.
GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

je n'ai pas encore regardé dans le manuel d'utilisation.... (erreur grâve!!!) mais j'aimerai bien y trouver ces fameux codes (d'erreurs ou de corrections...).
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Bonjour.Contact mis sans démarer le moteur,debrancher le connecteur du capteur puis le rebrancher,desserer les deux vis de fixation du capteur, en observant le compte tour tourner doucement le capteur,jusqu'a ce qu 'il affiche 5000. resserer les vis.c est dans la rtm. voila!
le code que tu donnes signale une anomalie du capteur tps,ce qui est normal vu que le moteur tourne, et que le capteur est debranché
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

ok, merci pour cette précision ;)
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

fazer80 a écrit :Bonjour.Contact mis sans démarer le moteur,debrancher le connecteur du capteur puis le rebrancher,desserer les deux vis de fixation du capteur, en observant le compte tour tourner doucement le capteur,jusqu'a ce qu 'il affiche 5000. resserer les vis.c est dans la rtm. voila!
le code que tu donnes signale une anomalie du capteur tps,ce qui est normal vu que le moteur tourne, et que le capteur est debranché

D'après la RTM sa serrai pas plutôt 0 tr/min le bon réglage?

Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y a une polémique a ce sujet;

pour moi la logique voudrais que ce soit 5.000tr/min le bon réglage.
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Est-ce que quelqu'un a fait des tests pour savoir ce que ça changeait au niveau du comportement routier?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
Répondre