Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma fazer broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jim7445
Touriste
Touriste

Ma fazer broute

Message par jim7445 »

Bonjour,

Depuis quelque jour ma fazer broute (j'ai l'impression depuis le plein, me serai-je tapé un fond de cuve?).
En dessous de 3000 trs/min ca broute, et elle a beaucoup de mal à démarrer (les bougies sont neuves pour info)
Savez vous de quoi cela pourrai venir : essence de mauvaise qualité, ou autre problème?
MomZo
Mob
Mob

Re: Ma fazer broute

Message par MomZo »

Cela peut provenir de plusieurs choses à mon avis :
- tu as des dépôts dans le fond de ton réservoir et certains sont venus obstruer un ou plusieurs carburateurs,
- tu as un problème d'allumage,
- tu as une carburation mal réglée,
- tu as mis du Gazouz' à la place du SP95.

:D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

bah, moi, à ta place, je la mets dans un champ, et dans quelques mois, tu nous appelles pour le méchoui............................

Non, je ne pourris pas, je floode. :jesors

elle a combien de KM ??
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Elle a 48 000km (mais je n'ai pas fait la révision des 42 000 un peu trop chère pour l'instant)
Quand mon plein sera fini je vais mettre un bon coup de 98 chez total on va voir si ca va mieux
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Le 98 ne changera rien du tout. En revanche, la révision des 42 000 est très importante! :-?

C'est lors de cette révision que :
- tu contrôles le jeu aux soupapes,
- tu effectues une synchro de la carburation,
- tu fais les autres entretiens courant (changement filtre à huile, à air et a essence, changement des bougies, vidange...)

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

jim7445 a écrit :Depuis quelque jour ma fazer broute

Donne lui de l'avoine :jesors

MomZo a écrit :Le 98 ne changera rien du tout. En revanche, la révision des 42 000 est très importante! :-?

:+1 Plus sérieusement, il ne faut pas négliger les révisions et l'entretien, tu peux dans un 1er temps faire le jeu aux soupapes, le mois suivant la sychro etc etc....

jim7445 a écrit :Elle a 48 000km (mais je n'ai pas fait la révision des 42 000 un peu trop chère pour l'instant)

:-o :-o Elle a été vidangée + changement de filtre au moins :coco17: :coco17:
Modifié en dernier par fazermen42 le 07 août 2009, 16:29, modifié 1 fois.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

fazermen42 a écrit :
jim7445 a écrit :Depuis quelque jour ma fazer broute

Donne lui de l'avoine :jesors

MomZo a écrit :Le 98 ne changera rien du tout. En revanche, la révision des 42 000 est très importante! :-?

:+1 Plus sérieusement, il ne faut pas négliger les révisions et l'entretien, tu peux dans un 1er temps faire le jeu aux soupapes, le mois suivant la sychro etc etc....

jim7445 a écrit :Elle a 48 000km (mais je n'ai pas fait la révision des 42 000 un peu trop chère pour l'instant)

:-o :-o Elle a été vidangée + chagement de filtre au moins :coco17: :coco17:

Si l'huile date de la révision précédente et a plus de 10000 kms je m'empresserais de faire la vidange a ta place.
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Surtout pour le prix que coute une vidange + filtre a huile ;)

Un bon décrassage de filtre air, voir un changement, pourrait également résoudre ton problème. Du moins, ça ne lui fera pas de mal! :D

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

la révision est effectivement importante pour ta machine, mais je ne pense pas que le fait qu'elle "broute" vienne de là.
l'essence est certainement responsable , tu devrais vidanger le reservoir et regarder le filtre à essence,le changer si il est sale et refaire le plein avec du 95
tout devrais rentrer dans l'ordre. 8) 8)
@+
:sm225:
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

idem que fazerman 69.

S'il est sur qu'il ne faut pas négliger l'entretien, le fait qu'elle broute peut avoir 2 cause: allumage ou essence.
vérifier le serrage des bougies, remise en place des antiparasites et vérif de tout ton circuit d'allumage, jusqu'aux cosses de batteries.
Changer d'office le filtre à huile, vider la cuve des carbus (revue technique à avoir :lol: ), je pense que celà devrait aller mieux. Un gicleur peut être bouché, il faut si je me souviens bien tomber la rampe e carbus, ce n'est pas compliqué mais il faut du soin et de la méthode. :mrgreen: :mrgreen:

Vérifier aussi tant que l'on y est, l'état du réservoir, voir si pas de merde au fond, suite à un fond de cuve et surtout, qu'il ne soit pas rouillé. :wrazz:
La soluce immédiate, c'est de vidanger le réservoir et de remplacer le carburant, on élimine les possibilités de panne les unes après les autres.

Bye
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Répondre