Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement Guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement Guidon

Message par Rich »

Bonjour ,
Après moultes recherches je n'ai pas réussi a trouver réponse a mon problème. Peut etre ai-je mal cherché :-?

Voila , le veux changer mon guidon d'origine par un guidon plus droit . Mais pas forcément un "street" tout en gardant ma tête de fourche d'origine .

J'ai entendu parler d'un guidon mid de chez daffy ,est il compatible ?
Gazzz
lapsyko76
Touriste
Touriste

Re: Changement Guidon

Message par lapsyko76 »

ben je pense que tous guidon peut s' adapté
Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rich »

lapsyko76 a écrit :ben je pense que tous guidon peut s' adapté

Eh ben non , vu que je compte garder ma tête de fourche d'origine , il ne faut pas que tout vienne taper dedans sinon je n'aurais plus de neman par exemple ...
Je ne sais pas non plus si c'est possible de faire pivoter le comodo d'accélérateur pour que les cables partent par le bas ...

Qui a déja fait cette modif ?
Gazzz
ben70
Twin poussif
Twin poussif

Message par ben70 »

Salut,
j'ai monté un guidon droit Renthal sur ma moto et c'est vrai que je ne peux plus braquer en butée.
Après c'est une question d'habitude et pour le neiman, moi je me sert plutôt de mon bloque disque.
Image
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ben tu sais à partir du moment ou tu montes pas un guidon de 2 mètres de long , ce qui peut géner pour les fils quand tu tournes :D , tu peux monter n'importe quel guidon...
Moi j'ai monté un shaft (je crois que c'est ça le nom :mrgreen: ) que j'ai acheté chez moto expert (si tu veux des photos pour le look demandes ;) ) et je le trouve parfait!
Bon après faut bien percer le guidon au bon endroit pour maintenir les commodos sur le guidon mais ça, une bonne règle et des mesures sur celui d'origine et c'est bon!
Et si tu veux faire pivoter ton commodo, aucun soucis, il te faudra juste percer différemment le guidon pour l'orienter à ta sauce.
J'avais monté ma bécane en street et je suis en train de la remonter d'origine en laissant le guidon (manque à monter le faisceau électrique raaa), et aucun soucis!
Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rich »

Ok merci beaucoup pour vos témoignages :D
je me suis arrêté a daffy hier et coup de chance , leur vendeur avait lui aussi une fzs avec un guidon modifié donc il m'a donné un modèle qui passerais nikel 8)
J'aimerais garder mon neiman quand même vu qu'elle est exposée au vol ... yep un petit perçage de diamètre 4 et c'est parti ! :powa

Pour la longueur des cables vous avez été embêtés ou il y a de la marge ?
Gazzz
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Non pour la longueur des câbles je n'ai pas eu de problèmes(j'en avais eu sur mon cb avec un guidon trop large) avec le guidon shaft.
En tout cas la moto est plus réactive comme ça.
Par contre je comprends pas ton problème avec le neiman, j'ai peut être pas tout suivi^^
Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rich »

willow48 a écrit :Par contre je comprends pas ton problème avec le neiman, j'ai peut être pas tout suivi^^

Ok merci :D

Ben pour le neiman ,si le guidon tape dans la tête de fourche , forcément je ne pourrais pas enclencher le neiman , tout comme avec les bracelets tomaselli d'apres ce que m'avais dit une personne qui en avait . Voilou pourquoi ^^ apres il y a moyen de "tricher" en inclinant etc donc il y a possibilité de retomber facilement sur ses pattes :)
Gazzz
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Rich a écrit :Bonjour ,
Après moultes recherches je n'ai pas réussi a trouver réponse a mon problème. Peut etre ai-je mal cherché :-?

Voila , le veux changer mon guidon d'origine par un guidon plus droit . Mais pas forcément un "street" tout en gardant ma tête de fourche d'origine .

J'ai entendu parler d'un guidon mid de chez daffy ,est il compatible ?

guidon d'origine de FZ1

le top et pas cher :-D

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=63086&p=1264325#p1264325
faites la bourre pas la guerre!
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Rich a écrit :
willow48 a écrit :Par contre je comprends pas ton problème avec le neiman, j'ai peut être pas tout suivi^^

Ok merci :D

Ben pour le neiman ,si le guidon tape dans la tête de fourche , forcément je ne pourrais pas enclencher le neiman , tout comme avec les bracelets tomaselli d'apres ce que m'avais dit une personne qui en avait . Voilou pourquoi ^^ apres il y a moyen de "tricher" en inclinant etc donc il y a possibilité de retomber facilement sur ses pattes :)

Ok j'avais pas pensé à ce problème pour le neiman, mais il n'y a aucun risque si tu reste dans les guidons de taille raisonnable.
Sur mon ancienne bécane, le guidon était un guidon vraiment de moto cross donc pas du tout adapté et j'avais du le recouper .
Voilà mon guidon (moto en cours de remontage^^) , c'est un Chaft ( et non Shaft comme je t'avais dit)

Image
Répondre