Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

passage de vitesse

Message par lechti1 »

hello
dite moi je serais curieux de savoir a combien vous les passer vos vitesse ex: la premiere a 50 la seconde 80 la troisieme 100kmh etc
merci
:hi:
skydreams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: passage de vitesse

Message par skydreams74 »

Salut ben tu sais je fais pas trop gaffe la premiere, je ne la fais pas trop tirer car elle claque pas mal
après pour les autres ça depend de ce que je veux faire mais j'essaye de pas trop rupter meme sur autoroute :powa
marre de me ballader seul dans le 74
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
désoler pour t ballade seul dans le 74 mais c'est pas mon coin
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ca dépend. En général, en dessous de 6.000. Si je veux m'amuser un peu, au dessus.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

moi en mode normal c'est entre 4 et 6000t . :drinking:

en roulant un peu ... :mrgreen: c'est 8 à 10000t :teuteul:.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Les 5 premiers km, vers 3 500 rpm pour bien la chauffer puis montée progressive 4 000 puis 5 000 rpm. Ensuite dans les virolos entre 6 et 8 000 en général pour enrouler peinard en penchant comme un goret (BT016 :powa )
Quand je tire un peu vers 10 000. Je ne monte jamais au rupteur (ça m'est deja arrivé, je le referai plus :roll: ) Y a largement de quoi faire en dessous...
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Un peu comme les autres, tout dépend de l'optique de ta balade.

Si c'est pour un déplacement standard, plutôt tranquille, je passe mes rapports vers 5000/6000 RPM.
Si c'est en mode rapide, je les passe vers 8000/9000 RPM.
Si je suis en mode "attendez moi avec vos supersports", alors là je pousse mes rapports jusqu'à la zone rouge, sans pour autant aller jusqu'au rupteur.

:D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Pour ma part la première je la tire jusqu'a 5000/5500rpm que ce soit a froid ou a chaud c'est a ce rythme quelle claque le moin.
Puis la seconde 6000 (50km/h) sauf a froid ou je passe a 5000 et la 3ème vas juqu'a 80km/h soit 6000 mais vue que je suis en ville je suis bien en dessous de tous ça le temps quelle chauffe.
Image
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

J'ai également oublié de préciser que je suis équipé d'un pot IXIL Oval Inox en position haute et que ma consommation n'a pas bougé d'un poil entre le pot que j'avais avant (similaire à l'origine) et celui-là. ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Pour ma part je fais gaffe à essayer de pas trop tirer entre la 1ère et la 2nde puisque nos ptits moteurs sont réputés pour avoir la 2nde fragile... Et y'a tellement de poste de la part de fazermen qui ont eu leur 2nde qui est morte que c'est un peu ma hantise :teuteul:

A ce propos vous croyez que le fait de tirer dedans c'est un des éléments de l'usure prématurée ???

Sinon concernant le régime moteur je suis pas très objectif puisqu'encore en 34 cv mais en septembre prochain Petit Totoboubou deviendra grand :evilbat: (ce sera pas trop tôt lol)
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
Répondre