Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le moteur cale WAS help svp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Chino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le moteur cale WAS help svp

Message par Chino »

Bonjour, j'ai un problème assez embêtant.

De plus en plus je cale quand je passe la première ou meme quand je roule. Il y a meme un gros trou ou je ne peux plus accelerer de temps à autre. Cela devient problematique quand à chaque vitesse je cale.
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: help svp

Message par cyrilfazer20 »

salut

oula tu doit avoir un gros probleme :crazyeyes:
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Kilométrage, entretien effectué, etat des bougies, carbus ...???

Faudrait nous en dire un peu plus ;)
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

De quand date la dernière synchro-richesse :coco17:
Quand tu dis trou à l'accélération i.e. elle broute :coco17: :coco17: :coco17:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fuite d'air, bougie, synchro, allumage, filtre/durite essence.

dis nous en plus
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Si tu as une alarme, c'est peut-être le contacteur qui coupe par sécurité, à vérifier. Sinon, révision. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Le fait de caler en passant la première (ou la 2 ème d'ailleurs) a du arriver à tout le monde au moins une fois .

Ca arrive lorsqu'on oublie de relever la béquille, c'est un dispositif de sécurité.

Dans ton cas je pencherais pour un faux contact sur ce dispositif, qui du coup croit que la béquille est déployée. Il peut donc arriver qu'en roulant avec les vibrations ce faux contact fait croire que tu viens de sortir la béquille donc il coupe le moteur.

Je suis même quasiment certain que si c'est bien un faux contact il doit être localisé au niveau du contacteur de la béquille (c'est ce qui me semble le plus probable)

Si possible bloque ce contacteur en position de béquille rabattue et regarde si ça améliore ton problème.

Si c'est le cas, change ce contacteur car je le rappelle c'est avant tout un dispositif de sécurité.
F600
Mob
Mob

Re: Le moteur cale WAS help svp

Message par F600 »

Chino a écrit :Bonjour, j'ai un problème assez embêtant.

De plus en plus je cale quand je passe la première ou meme quand je roule. Il y a meme un gros trou ou je ne peux plus accelerer de temps à autre. Cela devient problematique quand à chaque vitesse je cale.

Salut,
As tu pu résoudre ton problème ? ça m'intéresserait beaucoup de savoir si finalement il a été résolu.
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

F600 a écrit :
Chino a écrit :Bonjour, j'ai un problème assez embêtant.

Salut,
As tu pu résoudre ton problème ? ça m'intéresserait beaucoup de savoir si finalement il a été résolu.

:+1
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

c'est pas une prise d'air a une pipe d'admission ? :roll: :coco17:
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
Répondre