Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cale pieds qui frottent... avant le slider !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cale pieds qui frottent... avant le slider !!

Message par goldneox »

Bonjour a tous,

avec mon faz 98, en prenant de l'angle, j'arrive tres vite à faire racler la tetine des repose pieds. Ce qui m'ennuie, c'est que je sors le genou en meme temps, mais pas moyen de le foutre sur le sol !

J'ai une serie de virages tranquille sur lesquels je fais des allers retours, je dehanche, sors bien le buste, ma tete est au dessus de la poignée a l'intérieur du virage, mon genou bien sorti, le regard loin, les cales pieds sous la pointe des pieds, etc. J'ai regardé plein de tutos vidéos, je pense vraiment que ma position est bonne.

donc pour tous ceux qui prennent de l'angle, vous avez tous virés vos tétines? changé de repose pied pour des plus courts?

merci !
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Cale pieds qui frottent... avant le slider !!

Message par Feuerfrei »

Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce qui t'ennuie. lps_pensif
Si ta position (déhanchement, prise de virages, etc) est bonne, que demander de plus? Si tu frottes déjà les tétines, le reste viendra plus tard. :jean:
Un stage sur circuit serait peut-être le bienvenu. Parce que rouler tranquille en frottant à chaque fois me parait assez antinomique.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

:+1
perso j'ai viré les tétines et ça frotte plus
et le genou , je le rentre bien pour pas qu'il frotte sur la route .
si je vais sur circuit un jour, on verra pour faire frotter :wrazz:
@+
:sm225:
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

juste envie de dépuceler mes sliders... juste pour dire: je l'ai fait :mrgreen:

bon apres j'ai bien vu qu'en rentrant le genou je passe aussi vite... j'attendrais de faire du circuit pour les user vraiment !
schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut !

Perso j'ai viré les tétines car je commençais à en avoir marre de les faire frotter à chaque prise d'angle.
Maintenant ça va un peu mieux, ça me permet d'aller un peu plus loin avant que ça touche, mais n'empêche que c'est les cale pieds qui ramassent maintenant, sans parler du sabot qui prend cher .... :teuteul:
Je vais sûrement mettre des cale pieds "racing", ça frottera peut-être moins, et ça fera moins gros sur la moto, mais y restera toujours le problème du sabot ...

Bonne journée

A+ :hi:
Juju
ImageImageImage
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Perso, je penche tellement que je suis obligée de rentrer les coudes. Je m'inquiète aussi beaucoup pour mes embouts de guidon. :roll:
C'est pas facile! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Et vous avez quoi comme pneus pour prendre autant d'angle?
Ptit bouchon bleu
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

caramelblanc a écrit :Et vous avez quoi comme pneus pour prendre autant d'angle?

des dunlop roadsmart.

2500 km avec et j'en suis ravi.
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

schum a écrit :Salut !

Perso j'ai viré les tétines car je commençais à en avoir marre de les faire frotter à chaque prise d'angle.

Juju

:mrgreen: :mrgreen:
J'aime bien cette phrase :lol:

:jesors car j'ai encore mes tétines
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

moi c'est mon casque qui racle par terre a chaque enchainement de virolos :shock: :mrgreen:
un bon stage sur circuit te permettra, d'une d'être en toute confiance et de deux d'apprendre le bon déhanché pour la pose du genou.
tu sort une fesse ou les 2 pour essayer de toucher du genou? si tout ton corps sort de la machine t'aura une prise d'angle inférieur ;)

Modifié en dernier par mataw le 07 sept. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Répondre