Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cache petit pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

cache petit pignon

Message par lechti1 »

Hello
quelqu'un a une fazer de 2003?? car je voudrais démonter le cache du petit pignon de chaine pour bien nettoyer car a mon avis ça na jamais étais fais mais je vois que l'axe qui vas au sélecteur de vitesse et enveloppé dans le cache, il vas falloir que démonte la barre qui vas au sélecteur, faut il que je repère bien avant de démonter
merci :hi:
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: cache peitit pignon

Message par djoul »

Salut,
Rien de bien compliqué. Tu démontes la platine repose-pied. Tu desserres la vis qui tient le sélecteur sur l'arbre.
Et de mémoire il me semble qu'il y a 5 vis btr qui tiennent le carter (dont 1 plus longue qui va à droite du carter).
Et là après tu prends tes gants, ton pinceau, ton pétrole désaromatisé et tu mets les mains dans la m..de!!
Impressionnant tout ce qui se colle là-dedans!

Je le fais une fois par an en principe. Profites-en pour nettoyer ta chaîne.

A+
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Y a même pas besoin d'enlever la platine repose pied, tu repère bien l'emplacement du sélecteur, tu enlève la vis qui le maintient, les 5 vis de contour du cache (de mémoire y'en a une plus longue) par contre y a un joint en papier (je ne sais pas a quoi il sert) donc prévoit de l'acheter avant les travaux.

Tu prépares des gants, un bac, du pétrole désaromatisé, de la patience, un bon nettoyage du cache, du pignon et de la chaine.
Ptit bouchon bleu
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

salut,pour sortir le sélécteur tu dois retirer le vis entiérement.Pour le repére il y a un coup de pointeau sur l'axe qui corespond a la fente du levier.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le joint papier sert a rien ! t'embetes pas avec ça !tu n'as pas besoin de démonter la platine !
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Tout à fait d'accord aves les réponses données plus haut (et effectivement la platine n'a pas besoin d'être entièrement démontée).

Par contre si tu déchire le joint je te conseille quand même de le remplacer donc au cas où :
réf chez YAM : 3HE154511000 prix :5.30 €
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Oué mais il sert a quoi? :shock:
Ptit bouchon bleu
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

j'ai jamais vu de joint a ce niveau et je l'ai démonté et remonté plusieurs fois.
pour les 5btr du cache, la plus longue c'est celle du milieu droit ;)
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Idem, jamais vu de joint.

C'est vrai, désolé pour la platine pas besoin de démonter :oops: .
Va savoir pourquoi! moi je la démonte à chaque fois :drinking: :drinking:
J'en profite pour la "belgomiser" en principe 8)
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Re: cache petit pignon

Message par lechti1 »

hello
ok c fais grace a vous il y avais du caca, le joint fais un peut la G.... je m'en procurerais un neuf pour la prochaine fois mais c'est pas donner pour un joint 5euros ben ben
un petit peut a la fois elle seras nikel, mon prochain boulot seras les bougies et le filtre a air

:hi:
Répondre