Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hello quelqu'un a une fazer de 2003?? car je voudrais démonter le cache du petit pignon de chaine pour bien nettoyer car a mon avis ça na jamais étais fais mais je vois que l'axe qui vas au sélecteur de vitesse et enveloppé dans le cache, il vas falloir que démonte la barre qui vas au sélecteur, faut il que je repère bien avant de démonter merci
Salut, Rien de bien compliqué. Tu démontes la platine repose-pied. Tu desserres la vis qui tient le sélecteur sur l'arbre. Et de mémoire il me semble qu'il y a 5 vis btr qui tiennent le carter (dont 1 plus longue qui va à droite du carter). Et là après tu prends tes gants, ton pinceau, ton pétrole désaromatisé et tu mets les mains dans la m..de!! Impressionnant tout ce qui se colle là-dedans!
Je le fais une fois par an en principe. Profites-en pour nettoyer ta chaîne.
Y a même pas besoin d'enlever la platine repose pied, tu repère bien l'emplacement du sélecteur, tu enlève la vis qui le maintient, les 5 vis de contour du cache (de mémoire y'en a une plus longue) par contre y a un joint en papier (je ne sais pas a quoi il sert) donc prévoit de l'acheter avant les travaux.
Tu prépares des gants, un bac, du pétrole désaromatisé, de la patience, un bon nettoyage du cache, du pignon et de la chaine.
salut,pour sortir le sélécteur tu dois retirer le vis entiérement.Pour le repére il y a un coup de pointeau sur l'axe qui corespond a la fente du levier.
C'est vrai, désolé pour la platine pas besoin de démonter . Va savoir pourquoi! moi je la démonte à chaque fois J'en profite pour la "belgomiser" en principe
hello ok c fais grace a vous il y avais du caca, le joint fais un peut la G.... je m'en procurerais un neuf pour la prochaine fois mais c'est pas donner pour un joint 5euros ben ben un petit peut a la fois elle seras nikel, mon prochain boulot seras les bougies et le filtre a air