Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disques de freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
myam
Touriste
Touriste

disques de freins

Message par myam »

salut es gas j'aurais besoin d'aide pour changer mes disques de freins a l'avant de mon fazer( fourche de r1) donc comment je peut la callé?? dans quelle ordre commencer pour devisser...........? merci d'avance
:hi:
GTR1000
Touriste
Touriste

Re: disques de freins

Message par GTR1000 »

salut à toi!!!

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux!!!!?????

Car cette manip reste assez simple à faire si tu possédes déjà les bons disques de remplacements et le matériel pour le réaliser.....

1- démonter l'axe de roue
2- descendre ta roue
3- déposer tes anciens disques avec la BTR adaptée
4- vérifier l'état de tes plaquettes avant remontage et les changer si celles-ci sont creusées ou usées (important car sinon tu risques de réduire considérablement ta qualité de freinage et d'endommager tes disques neufs!!!)
5- remonter le tout en sens inverse en nettoyant ton axe puis le graisser et le tour est joué....

Bon travail!!!
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

oui rien de compliquer du démonte la route et dévisse le disque.

par contre il me semble qu'il est preferable de changer les plaquettes avec un disque neuf à voir? :coco17: (enfin c'est ce que je ferai...) :teuteul:
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
myam
Touriste
Touriste

Message par myam »

coomme quoi c'est pas si facil il a fallut trouver une clé a laine de 19 pour reussir a devisser l'axe de roue........donc voila on reussi .......... :jesors
Répondre