Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
600 fazer 2003 sur 3 pattes
-
yvan30
- Inscrit(e)

600 fazer 2003 sur 3 pattes
Bonjour
J’ai un problème avec le 600 Fazer 2003 (9000km) de ma fille, il tourne sur 3 pattes.
On a rajouté de l’essence neuve, en fait pratiquement un plein complet, après une balade cool de 100 bornes c’est toujours pareil.
En débranchant les bougies le fautif à été découvert c’est le cylindre 4 (à droite).
Allumage ou carburation, t elle est la question ?
En injectant un peu d’essence dans la prise de dépression sur la pipe d’admission, au ralenti ou à 9000 tr/mn le régime moteur augmente, donc la carburation.
Contrôle du TPS , entre le fil bleu et bleu/noir 4970 ohms (donc entre 3500 et 6500 ohms), entre fils bleu/noir et jaune 4400 ohms le TPS est bon.
Pour être sur j’ai permuté les anti parasites, puis les bougies : toujours le cylindre 4.
Comme la bobine d’allumage allume aussi le cylindre 1, j’ai branché le fil de bougie du cylindre 4 sur le n°1 le moteur tourne bien (sur 3 pattes) donc je pense pouvoir affirmer que le problème c’est la carburation.
Vidange de la cuve, essence claire, contact : la pompe à essence remplie la cuve puis s’arrête donc le pointeau du niveau cuve est étanche, et l'essence arrive.
J'ai fait ruisseler de l'essence sur la pipe d'admission n°4, le régime moteur ne change pas donc elle ne semble pas poreuse
Permutation des membrane, boisseau et aiguille du cylindre 3 et du 4 : toujours le cylindre 4.
Dépose de la rampe complète de carburateur,
les 4 papillons s’ouvrent ensembles de la même valeur, une queue de foret de 6 passe, certes ce n’est pas aussi précis que la mesure de la dépression mais c’est une bonne indication
les boisseaux glissent sans accroche
les vis d’air sont toutes à 2 tours
j’ai ouvert la cuve des carbu 3 et 4 pas de gicleurs dévissés,
j’ai déposé les gicleurs du 4, mis un coup de soufflette dans tous les gicleurs, dans tout les trous.
Après remontage, c’est toujours le 4 qui ne donn pas.
Je rame un peu beaucoup, avez-vous une idée, quel nettoyage faut encore il faire, refaire,...?
J’ai un problème avec le 600 Fazer 2003 (9000km) de ma fille, il tourne sur 3 pattes.
On a rajouté de l’essence neuve, en fait pratiquement un plein complet, après une balade cool de 100 bornes c’est toujours pareil.
En débranchant les bougies le fautif à été découvert c’est le cylindre 4 (à droite).
Allumage ou carburation, t elle est la question ?
En injectant un peu d’essence dans la prise de dépression sur la pipe d’admission, au ralenti ou à 9000 tr/mn le régime moteur augmente, donc la carburation.
Contrôle du TPS , entre le fil bleu et bleu/noir 4970 ohms (donc entre 3500 et 6500 ohms), entre fils bleu/noir et jaune 4400 ohms le TPS est bon.
Pour être sur j’ai permuté les anti parasites, puis les bougies : toujours le cylindre 4.
Comme la bobine d’allumage allume aussi le cylindre 1, j’ai branché le fil de bougie du cylindre 4 sur le n°1 le moteur tourne bien (sur 3 pattes) donc je pense pouvoir affirmer que le problème c’est la carburation.
Vidange de la cuve, essence claire, contact : la pompe à essence remplie la cuve puis s’arrête donc le pointeau du niveau cuve est étanche, et l'essence arrive.
J'ai fait ruisseler de l'essence sur la pipe d'admission n°4, le régime moteur ne change pas donc elle ne semble pas poreuse
Permutation des membrane, boisseau et aiguille du cylindre 3 et du 4 : toujours le cylindre 4.
Dépose de la rampe complète de carburateur,
les 4 papillons s’ouvrent ensembles de la même valeur, une queue de foret de 6 passe, certes ce n’est pas aussi précis que la mesure de la dépression mais c’est une bonne indication
les boisseaux glissent sans accroche
les vis d’air sont toutes à 2 tours
j’ai ouvert la cuve des carbu 3 et 4 pas de gicleurs dévissés,
j’ai déposé les gicleurs du 4, mis un coup de soufflette dans tous les gicleurs, dans tout les trous.
Après remontage, c’est toujours le 4 qui ne donn pas.
Je rame un peu beaucoup, avez-vous une idée, quel nettoyage faut encore il faire, refaire,...?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: 600 fazer 2003 sur 3 pattes
yvan30 a écrit :Comme la bobine d’allumage allume aussi le cylindre 1, j’ai branché le fil de bougie du cylindre 4 sur le n°1 le moteur tourne bien (sur 3 pattes) donc je pense pouvoir affirmer que le problème c’est la carburation.
le truc con, tu as de l'allumage sur à la bougie?
tu dis qu'elle tourne bien sur 3 pattes, mais toujour sur le 4?
je suis pas sur de ce que je vais dire, mais, les bobines allument 1-3 et 2-4; nan? cela me surprend 1-4 et 2-3.
si c'est pas ça, je sais pas.
- pur2000
- Touriste

Lemessy, l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres classique c'est 1-3-4-2. Donc 1 et 4 au PMB quand 2 et 3 sont au PMH. Donc bobine commune aux cylindres 1 et 4 et bobine commune aux cylindres 2 et 3.
-
yvan30
- Inscrit(e)

lemessy a écrit :yvan30 a écrit :Comme la bobine d’allumage allume aussi le cylindre 1, j’ai branché le fil de bougie du cylindre 4 sur le n°1 le moteur tourne bien (sur 3 pattes) donc je pense pouvoir affirmer que le problème c’est la carburation.
le truc con, tu as de l'allumage sur à la bougie?
tu dis qu'elle tourne bien sur 3 pattes, mais toujour sur le 4?
je suis pas sur de ce que je vais dire, mais, les bobines allument 1-3 et 2-4; nan? cela me surprend 1-4 et 2-3.
si c'est pas ça, je sais pas.
Bonjour et merci à tous,
j'ai omis de vous dire qu'en plus du test de débranchement de la bougie, (si le régime baisse quand on débranche la bougie c'est que le cylindre en question donne, si le régime ne change pas c'est qu'il ne donne pas).
Donc, en plus de ce test le collecteur d'échappement du 4 reste froid, au ralenti on tient la main dessus.
Modifié en dernier par yvan30 le 17 sept. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

donc le cylindre 4 ne donne rien et peu importe les tests.
c'est çà?
la bougie était humide apres les tentatives de démarrage?
vous avez acheté la moto comme ça?
c'est çà?
vous avez acheté la moto comme ça?
-
bpche38
- Inscrit(e)

Slt
Je pense à un pb d'allumage: une Bougie défectueuse ou le fli de bougie voire l'antiparasite.
Bonne recherche ...
Je pense à un pb d'allumage: une Bougie défectueuse ou le fli de bougie voire l'antiparasite.
Bonne recherche ...
-
yvan30
- Inscrit(e)

lemessy a écrit :donc le cylindre 4 ne donne rien et peu importe les tests.
c'est çà?
Sec de chez sec
lemessy a écrit :vous avez acheté la moto comme ça?
Non au début jusque 8000, 8500 km elle marchait bien
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

merci pour c'est mise au point
donc comme tu l'avais deviené des le début, tu as bien un gros probleme d'alimentation d'essence. Mais ce qui m'étonne, c'est que malgres le démontage/réglage des carbu, tu ai toujours ce probleme.
le probleme est arrivé du jour au lendemain? pas de bruit suspect ou de probleme moteur avant la panne?
le niveau des cuve est bon?
donc comme tu l'avais deviené des le début, tu as bien un gros probleme d'alimentation d'essence. Mais ce qui m'étonne, c'est que malgres le démontage/réglage des carbu, tu ai toujours ce probleme.
le probleme est arrivé du jour au lendemain? pas de bruit suspect ou de probleme moteur avant la panne?
le niveau des cuve est bon?
- Fazerboy16
- Zone rouge

n'aurait tu pas une prise d'air qui te ferais une perte de dépression empechant le cylindre en question d'aspirer l'essence.essaie de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie pour voir s'il tourne
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Peut-être que les joints de tes carbus commencent à fatiguer. Avec le temps ils se dessèchent et perdent leur capacité. J'ai eu ce problème sur mon Faz de 2002 et je l'ai résolu par une rénovation.
Voir le post suivant:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=65722
C'est une piste à étudier si tu as de l'allumage sur toutes tes bougies.
@+
Voir le post suivant:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=65722
C'est une piste à étudier si tu as de l'allumage sur toutes tes bougies.
@+

.jpg)